En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La commission des lois propose de déchoir des droits civiques les Français condamnés pour terrorisme (photo d'illustration).
 

Pour mettre fin au débat sur la déchéance de nationalité et la rendre acceptable pour ses opposants qui mettent en avant l'inégalité entre citoyens Français et binationaux, la commission des lois propose de déchoir des droits civiques les Français condamnés pour terrorisme. Patrick Menucci, membre de la commission, s'est expliqué ce vendredi sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • AgentK3
    AgentK3     

    Rendre acceptable quoi? 1 mois que nos clowns, politicards et journaleux, tergiversent sur la déchéance de nationalité pour ne pas froisser des terroristes musulmans, haineux de la France et des français! 150 morts sur plusieurs attentats ne leurs ont pas encore suffit... on se fout de qui dans ce pays?

  • Vvjj
    Vvjj     

    Quelle plaisanterie de la part de Menucci et ses accolites du P.S. Leur supprimer le droit de vote, leur interdire de porter des armes et les interdire de faire leur service militaire; mais où on va avec les socialistes, ces terroristes en on rien à faire de ces sanctions.

  • ocean
    ocean     

    tout le monde sait que c' est plutot symbolique par apport aux terroristes , mais à un moment faut peut etre décider , Mr les politiques

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à ocean)

    "décider" ? Pas de mot qui fâche s'il vous plait ! Non, au final, ils vont faire une charte ou un observatoire, un truc dans ce style là.

  • AgentK3
    AgentK3     

    1 mois que nos clowns, politicards et journaleux, tergiversent sur la déchéance de nationalité pour ne pas froisser des terroristes musulmans, haineux de la France et des français! 150 morts sur plusieurs attentats ne leurs ont pas encore suffit... on se fout de qui dans ce pays?

  • jackie
    jackie     

    aucun signe religieux quel qu il soit serait le mieux NON ????

  • Eclairé
    Eclairé     

    La question n'est pas tant de savoir quelles seront les conséquences sur ceux qui seront dégradés mais plutôt d'être certain que la sentence s'appliquera indifféremment à tout Français condamné pour acte de terrorisme qu'il soit bi-national ou non.

  • Rians83
    Rians83     

    Alors qui va gagner? M. Valls ou Mme Taubira?

    Glochide
    Glochide      (réponse à Rians83)

    Taubira ? Hollande va la nommer au conseil constitutionnel pour s'en débarrasser ! 12000€ par mois , à vie et pas grand chose à faire , elle ne peut pas refuser , surtout qu'en 2017 ça sera fini les postes de ministre .......

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à Rians83)

    En bons socialistes, ce sera Taubialls.

Votre réponse
Postez un commentaire