En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Revivez le défi des GG - « Faut-il supprimer le Sénat ?»

Mis à jour le
Revivez le défi des GG - « Faut-il supprimer le Sénat ?»
 

Revivez le 5ème volet des « Défis des Grandes Gueules » : Faut-il supprimer le Sénat ? C'est J. Maillot qui vous a convaincu à 97% face à JV. Placé, président du groupe écologiste au Sénat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • cesarius
    cesarius     

    Cette maison de retraite de luxe pour politicards carrièristes et cumulards devrait être fermée depuis belle lurette. C'est une honte, alors que la plupart des français doivent se serrer la ceinture par l'accumulation des impôts et taxes en tout genre, de voir les rémunérations et les avantages exorbitants dont bénéficient les sénateurs et les fonctionnaires de cette institution. Notre pays n'a plus les moyens d'entretenir ces inutiles qui coûtent cher à la nation. Malheureusement le changement ne sera pas pour demain ni pour après demain.

  • 18marcel37
    18marcel37     

    PLACE et les verts ah ah !!!!
    http://lejournaldusiecle.com/2013/10/04/du-detournement-dargent-public-chez-europe-ecologie-les-verts/

  • pivertunefois
    pivertunefois     

    Bien sûr qu'il faut supprimer le Sénat ... cette institution d'une autre époque ne sert plus à rien maintenant ... si ce n'est de servir de RPA voire de EHPAD pour certains vieux débris ... Quand aux plus jeunes comme Placé, qu'ils aillent montrer ce dont ils sont capables ... dans le privé ;-)

  • pivertunefois
    pivertunefois     

    Bien sûr qu'il faut supprimer le Sénat ... cette institution d'une autre époque ne sert plus à rien maintenant ... si ce n'est de servir de RPA voire de EHPAD pour certains vieux débris ... Quand aux plus jeunes ( comme Placé ), qu'ils aillent montrer ce dont ils sont capables ... dans le privé ;-)

  • pbazin2
    pbazin2     

    Des profiteurs qui se planquent et ne servent a rien

  • didier grassineau
    didier grassineau     

    La question est mal posée sauf pour les totalement incultes du système de fonctionnement de la V° république .
    Pour moi je préfèrerais une seule chambre, plus de président mais un premier ministre et des votes à la proportionnelle .
    Bien sur tout ça avant la mise en placz d'une assemblée constituante composée de gens du peuple pour la 6ième république .

  • dumoly1
    dumoly1     

    Ecrivez ici...tout à fait d'accord avec vous.

  • jmd07
    jmd07     

    Une assemblée de personnes élues par des "grands électeurs", de copains... bref c'est de la cooptation. Aucune utilité.
    Faut supprimer le Sénat, réduire le nombre de députés par deux, supprimer les départements, réduire le nombre de communes à 3600 et un homme un mandat renouvelable une fois...

  • fedexgoat
    fedexgoat     

    Le sénat ne sert à rien en France puisque si un décret est adopté à l'assemblée, il est rejeté au Sénat et repasse à l'Assemblée qui l'adopte définitivement. Donc à quoi sert-il à part à part financer la retraite de vieux politiciens ?

  • balditatitou
    balditatitou     

    OUI mais il vont créer quoi , comme maison de retraite doré pour ces politiciens sur le retour, en mal de vieillesse confortable au frais du contribuable

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire