En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Il demande à ses employées réglées de porter un brassard rouge !

Mis à jour le

En Norvège, un employeur a demandé aux femmes de son entreprise de porter un brassard rouge lors de leur phase menstruelle pour avoir la permission de se rendre aux toilettes plus régulièrement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • UBERLUTUTU
    UBERLUTUTU     

    Et les mecs qui ont leur femmes qui leur regles doivent aussi mettre un brassard ? ou quand elles ont leur regles ? ca permettrait de surveiller le harcelement sexuel non , ce mec il aimerait mettre un brassard ?

    pareil pour les mecs de plus de 45 ans , ils peuvent mettre un brassard si l'andropause a anticipée un pb de prostate, ca serait un brassard jaune ?

    quel idiot

    à relativiser selon ce que nous dit l'ami norvegien faut concéder que la suede ou la norvege n'a pas de lecon à recevoir en démocratie ou lutte contre le sexisme

  • atma optor
    atma optor     

    ce genre de pratique existe aussi chez des hard discounters d'origine allemandes... http://www.cgtcg08.com/article-mal-etre-au-travail-un-exemple-parmi-tant-d-autres-les-hard-discount-72247561.html

    à quand en france??? vu au rythme et la nature des réformes gouvernementales, bientôt les personnes demandant une pause déjeuer ou un arrêt pipi seront des assistés...

  • KOCU
    KOCU     

    pour un norvegien,votre ecriture francaise et l'orthographe parfaite feront une correction exemplaire a certains francais qui se croivent intelligent.

  • ansabere079
    ansabere079     

    ROOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Ca me rappelle une sale époque ou certains imposaient une étoile jaune sur la poitrine pour... J 'ai envie d'en rire tellement c'est CON!!!

    Quelle drôle d'époque...

  • mouka22
    mouka22     

    pourquoi pas, je suis Norvégienne et cela ne me dérange pas je suis payée pour un travail et non pour passer mon temps entre les toilettes et les poses cigarettes, si notre économie et notre système marchent bien, c'est grâce aux sérieux des patrons et des employés, la preuve cela fait des vagues en France et non au Norvège.

  • Alisée
    Alisée     

    il faut que toutes les femmes de cette entreprise fassent une manif+une grêve pour interdire une pareille décision complétement idiote , évidemment prise par un homme macho qui n'aiment pas les femmes !!! Virez le mesdasmes !!!

  • Parisiendelest
    Parisiendelest     

    L'article est mensonger, alors avant de dire quoique ce soit contre le droit du travail Norvégien.

    RMC: Parfois, ne rien dire est préférable à dire des sottises

  • gregvik51
    gregvik51     

    Désolé pour la longueur de mon intervention et pour les éventuelles fautes d'orthographe ayant écrit l'article quelque peu irrité :)

  • gregvik51
    gregvik51     

    Je suis assez surpris de l'article édité par RMC a ce sujet. Je suis franco-norvégien et suis totalement bilingue. Je dois dire que l'article m'a quelque peu surpris, surtout de la part d'un pays ou les femmes et les femmes enceintes sont très protégées (en Norvège un employeur ne fera pas des bonds si vous lui annoncé être enceinte, le congé de maternité s'élève à environ 1 an et une femme enceinte retrouve son travail au bout de cette année sans problème ni moue de la part de collègues ou patron). J'ai ainsi cherché cette étude réalisée par un syndicat appelé Parat où 1153 personnes (délégués, employés..) ont été interrogées par mail et 639 ont répondu (38% secteur privé, 58% secteur public).
    La 1ere question est la suivante: "Votre lieu de travail a-t-il un ou plusieurs de ses systêmes?" 66% ont cochés la case carte-clé à code ou autre badge/carte électronique mais la ne sont pas concernées les toilettes comme supposées dans l'article, mais en général dans le lieu de travail à savoir par exemple l'entrée du lieu. Or de nombreux batiments étatiques (mais aussi publiques) ont leur entrée ainsi protégée et ceci également en France que je sache.
    31% ont cochés la case correspondant à la présence de caméras de surveillance mais non pas aux toilettes mais aux entrées et endroits reservés au publique (comme par exemple dans une banque etc…).
    Il n'est enfin nullement demandé dans cette étude si les personnes doivent signées un registre lors de leur passage aux toilettes. Voici donc encore une information totalement erronnée..
    Je trouve qu'un site aussi serieux que RMC devrait verifier de manière plus sérieuse les sources des informations qu'elle diffuse. Donc chacun pourra se rassurer sur les pratiques dénoncées ici sorties totalement de leur réalité..
    Mais il est tout de même vrai qu'une (et une seule) firme a fait mettre un brassard rouge aux femmes ayant leur menstruation. Un employé raconte également avoir été confronté par son employeur au fait qu'elle rendait de nombreuses visites aux toilettes, celle-ci devant taper un code pour chaque entrée aux toilettes. Ces 2 exemples sont qualifiés de rare et fortement dénoncés par les medias norvégiens.
    Pour preuve voici 2 liens:
    ...
    Ces liens sont bien entendu en norvégien, mais au moins ils apportent la preuve que l'article publié ici contient beaucoup de mensonges, tout cela à cause d'une simple photo racoleuse et d'une traduction plus que "a peu près".. Affligeant, peu professionnel voire même dangereux étant donné votre rôle dans la société Mr le journaliste..

  • claireA84
    claireA84     

    Encore un patron qui veut discriminer les femmes, et en particulier les femmes enceintes. Affligeant...

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire