En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le débat sur la dépénalisation du cannabis est relancé
 

REACTIONS – Invité de BFMTV ce lundi, Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, a relancé un vieux débat en estimant que la dépénalisation du cannabis méritait "d'être discutée". Une prise de position défendue ce mardi sur RMC par d'autres politiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Protagorase
    Protagorase     

    Très bien, les flics au lieu de s'occuper des fumeurs de joint pourront enfin s'intéresser des vrais délinquants en cols blancs et de l'évasion fiscale.

  • Davidmollet
    Davidmollet     

    C'est entièrement faux ! Ce ne sont pas les jeunes qui sont concerner !
    Un quart des Français pensent que plus de 50% des 18-25 ans consomment du cannabis tous les jours, selon un sondage Ifop. Ils sont loin de la vérité. Seuls 4% des moins de 25 ans en fument quotidiennement.

    Les trois-quart des Français s'estiment bien informés sur les risques liés au cannabis, mais ils surestiment fortement le nombre de jeunes fumeurs, selon un sondage réalisé par l'Ifop.

    Alors que Les fumeurs quotidiens de cannabis ne représentent que 4% des jeunes de 18 à 25 ans, selon les dernières données du Baromètre santé, exploité par l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Or, selon l'enquête Ifop, 96% des sondés pensent qu'ils sont bien plus nombreux que cela. Ainsi, 43 % des Français estiment que 20 à 39% des jeunes de cet âge fument quotidiennement. Ils sont même près de 25% à estimer que plus de 50% des 18-25 ans consomment du cannabis tous les jours.

  • strikler
    strikler     

    les jeunes c'est le cannabis , les politiques c'est le pognon.... a chacun sa drogue....

  • titi80
    titi80     

    Juste de l'esbroufe socialiste cette économie est réservé aux banlieues au nom de la paix sociale, c'est juste pour faire plaisir aux jeunes...

    black manba
    black manba      (réponse à titi80)

    Exact, et comme ça ils pourront aller chez les marchands du temple, acheter leur BIMW qui ont remplacé les Pigeots ...

  • walter-walt
    walter-walt     

    c'est comme si c'été légal ,car trop de monde fument ,et vous n'avez pas assez de police ,et juges pour 3 millions de personnes ,voir 6 millions!!

Votre réponse
Postez un commentaire