En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Depuis mon infection vaginale, l’acte sexuel me fait mal

Depuis une infection vaginale, Delphine souffre beaucoup pendant les rapports sexuels. Cela perturbe sa vie sexuelle, car les douleurs sont trop fortes pendant l’acte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • R.G.
    R.G.     

    suite à une infection vaginale par le trichomonas je n'arrive plus à avoir des rapports normaux(n.b.:je suis allée voir mon gynéco et j'ai pris tout les médocs prescrit)
    l'irritation est double à l'extérieur (sensation de brûlure) et à l'intérieur (j'arrive plus à accepter le sexe de mon partenaire et en plus j'ai l'impression qu'il y a un blocage à l'intérieur comme s'il est fermé)(sachant que je me suis éloigner pendant 1 mois de mon partenaire pour la guérison) s.v.p j'ai besoin d'aide je commance à avoir peur des rapports sexuelle

  • caracé
    caracé     

    a 34 ans, je rencontre moi aussi ce même problème.

    Le sujuet du sexe était particulièrement tabou dans ma famille.
    Ma 1ère relation à 20 ans s'est très bien déroulée, même si je la vivais dans la culpabilité par rapport à mon éducation. Jusqu'à ce que mon partenaire me force avant de me quitter.
    J'ai ensuite rarement pris du plaisir, sauf avec quelques rares partenaires dont je me suis rapidement aperçue qu'ils ne me correspondaient pas sur le plan humain.
    Par ailleurs, je garde systématiquement un mauvais souvenir de ces relations(infections malgré une protection herpes et dernièrement papillomavirus).

    Je suis ensuite restée pendant 10 ans avec la même personne. Tout se passait bien (préliminaires uniquement) avant que je lui mentionne ma 1ère expérience. Notre connivence sexuelle a alors changé, et nos 1ers rapports et les suivants se sont mal passés pour moi : absence de plaisir, avec perte du désir ensuite puis quelques rapports douleureux, et un avortement pas du tout assumé par mon partenaire.
    J'ai quitté cet homme et rencontré un homme plus âgé qui m'a apporté beaucoup de plaisir... mais m'a transmis son herpes qu'il m'avait caché. Je l'ai quitté suite à ccela, d'autant que je n'avais finalement pas d'affinité intellectuelle avec lui.
    J'ai retrouvé mon partenaire précédent... et toutes les difficultés de notre relation intime. FInalement, il m'a quitté il y a 2 ans pour ce problème qui pourrissait notre relation.

    Après 2 rencontres fugaces mais protégées, j'ai rencontré mon compagnon actuel (en couple depuis 1 an 1/2).
    Malgré mes inquiétudes (peur des douleurs et d'un manque de lubrification), nos rapports au départ se sont assez bien déroulés,mais sans plaisir réel pour moi. Moins désireuse de nos rapports, j'ai ensuite rapidement ressenti des douleurs importantes, avec des fissures, puis développé une infection nécessitant des traitements abrasifs répétés, allant jusqu'à une opération au laser. Malheureusement, l'infection est revenue et je recommence ces traitements.

    Aujourd'hui, j'appréhende et je vis très mal nos rares relations : peur d'infecter mon partenaire qui est lui même très prudent (préservatif systématique), peur des douleurs, d'autant que mêmes les caresses sont parfois douloureuses.
    Nous avons eu recours au lubrifiant. Après un léger mieux, les douleurs et irritations sont pires aujourd'hui.
    Je ressens de réelles brûlures à l'entrée du vagin malgré toutes ces précautions.

    Je ne sais plus quoi faire. J'ai seulement 34 ans, une majorité d'expériences sexuelles peu engageantes, une envie en baisse, mais j'ai conscience que sans relation sexuelle épanouie, il est difficile d'avoir une relation amoureuse épanouie.

    Et je ne sais plus quoi faire pour avoir une vie sexuelle épanouie.

Votre réponse
Postez un commentaire