En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dernière ligne droite avant la primaire socialiste
 

par Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - François Hollande aborde avec une confiance prudente la dernière phase de la campagne menant au premier tour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • france26
    france26     

    je suis persuadée que c'est Hollande qui va arriver.Meme s'il n'a aucun"charisme"!
    Perso:je verrai bien un Montebourg(chevalier blanc..)!Reste a savoir si Ségo ne va pas y aller quand meme?car, quel camouflé si son ex.arrive là ou elle a échouée!!l'égo de ségo va en prendre un coup!!!

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Moi je vais finir par voter extreme gauche, comme cela fini les délocalisations du patronat dans les pays communistes...

  • Sublele
    Sublele     

    Cette primaire sent de brouillage de crane, c'est à dire qu'elle sert juste à détourner l'attention du peuple Français, à cacher qu'ils n'ont pas de programme. D'ailleurs, depuis le fiasco des 35h en 1997, on n'a plus entendu une seule proposition de leurs parts.
    Si ils avaient vraiment envie de gagner en 2012, ils auraient comme à l'UMP leur meneur, qui irait discuter sur le terrain, pour entendre ce qu'attendent chaque citoyens.
    Pour conclure, qui que se soit, il n'y a rien a espérer, sauf peut-être pour certains jeunes qui n'ont pas connu les 14 ans d'injustice sociale, d'insécurité, d'humiliation de Mitterrand; sans oublier qu'ils ne remettront pas la retraite à 60 ans, qu'ils n'empêcheront pas la délocalisation, qu'ils ne feront rien pour la dette, car de ce coté là, on peut être sur de courir à la faillite, comme la Grèce, etc, etc; qu'ils continuent leurs chamailleries à 2 balles et qu'ils aillent au diable, çà ne m'intéresse plus et je ne les écoutent plus.
    J'irai bien voté en 2012, oui, mais pour quelqu'un qui à de l'ambition.

  • odine
    odine     

    Ah elle est belle votre litanie !! en tout cas elle n'est pas beaucoup plus élevée que la mienne comme vous avez bien voulu me le faire comprendre.
    Moi je dis que voter à gauche sera une calamité pour notre pays et pas pour vous contredire mais parce que c'est une conviction profonde.
    Votez donc pour le PS et ne pensez pas pour les autres.
    Et puis PIRE ne peut être PLUS PIRE !! retenez le.

  • GAUCHO LE RETOUR
    GAUCHO LE RETOUR     

    Moi je vais voter PS et j'ai toujours voter PS, en 2002 j'avais voter pour sego et je pense que ce n'aurait pire qu'aujourd'hui si elle etait passée, malheureusement les français ont choisis autrement et voilà le resultat, aujourd'hui lorsque je pose la question autour de moi: Qui a voter pour SARKO... tous repondre...heuuu moi je n'ai pas voter pour lui, donc si vous votez la vague bleue comme certains vpus le conseillent, ce serait la pire que dis-je la plus pire des erreurs et dans 2 ans lorsque l'on posera la question autour de nous pour savoir qui a voter pour elle....HEUUU moi je n'ai pas voter pour elle...qui vote alors??? tous des hypocrites...VOTEZ PS C4EST SANS DANGER...VOTEZ UMP OU FN et vous vous en repentirez.

  • Lékeuré
    Lékeuré     

    Je viens d'entendre AUBRY : "elle pense aux morts de KARASHI..." c'est dommage qu'elle a(et tout le PS) oublié TOUS les morts du sang contaminé. Mais c'est vrai c'est loin Fabius...futur ministre D'Aubry???

  • titi64
    titi64     

    La gauche du sang contaminé, des enfants cachés, du meurtre devenue suicide, de la dynamique de délocalisation, des aides de profit etc etc....; Bref la vie quoi... Bien dégueulasse ! Quand on a fait 14 ans avec le tonton normalement on est dégouté pour des siecle de la gauche qui profite, dilapide et qui a tout appris à nos tètes de noeux qui nous gouvernent !.

  • France 59
    France 59     

    Bonjour à tous, Pensez vous qu'une surprise est possible à gauche... Avec une finale au primaire Hollande contre Royale et avec les reports de voix Royale gagnant la primaire??? Qu'en pensez-vous c'est possible...

  • lesminguettes
    lesminguettes     

    Pour se présenter à l'élection présidentielle les "éléphants" ont tous fait de gros efforts : HOLLANDE a maigri, AUBRY non mais a fait les soldes = tout plein de vêtements neufs bon d'accord toujours des rossignols mais bon..., ROYALE a choisi le look bcbg en rapport à son âge et son électorat, Baylet c'est fait connaître en sortant du néant(au moins ça)....Est-ce que cela va suffire pour faire un Président et nous sauver??? Les p'ti jeunes eux sont de jeunes éléphanteaux à suivre, bientôt j'espère.

  • CSPmoy66
    CSPmoy66     

    Voter blanc ou pas du tout, c'est pareil... ... à part que lorsqu'on ne vote pas on vote quant même... Et oui, je m'explique. Vous êtes de gauche, vous ne votez pas à gauche, c'est une voix de moins pour la gauche, donc une voix de plus pour la droite... Et vis versa... A partir du moment où le vote blanc ou l'abstention ne sont pas comptabilisés, cela sert la partie adverse... De toute les façons comme d'est partie ce sont les défenseurs de violeurs qui gagneront, alors si tu es un assisté, c'est super pour toi, tu vas bien pouvoir profiter du système... Si tu fais partie de la classe moyenne, prépare ton porte monnaies et tes mouchoirs en papier car tu vas pleurer... Si tu est riche et appartiens à la C.S.P. élevée tu vas mourir... ...de rire, car tu pourras partir séjourner au soleil des paradis fiscaux...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire