En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un consortium chinois va rentrer au capital de l'aéroport de Toulouse-Blagnac.
 

Le gouvernement a choisi hier d'ouvrir le capital de l'aéroport de Toulouse, le 4e de France, à un consortium chinois, ce qui devrait lui rapporter plus de 300 millions d'euros malgré les inquiétudes des responsables locaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • al Azar
    al Azar     

    Imaginez la même opération menée sous Sarko ! Je vous laisse imaginer les réactions gôchos ......

  • strikler
    strikler     

    avec la Qatar qui achète les hôtels classés Parisien plus rien ne m'étonne, bientot l’Élisée et tous ses guignols seront vendus a l'étranger et la mallette du feu nucléaire offerte en cadeau.....

  • olivier5clisson
    olivier5clisson     

    Quand un groupe algérien rachète Fagor, ça ne fais pleurer personne : mais les bourgeois ça les coince que LEUR aéroport soit géré par une boite étrangère.
    Mais pour les usine des ouvriers, ça leur semble pourtant suffisant....
    Démarche de caste puante !

  • colette bernard
    colette bernard     

    et ce n'est pas fini
    lyon aussi

  • chrysemoi
    chrysemoi     

    Avec une minorité de blocage, on peut paralyser toute décision dans une société.
    L'intérêt stratégique pour Airbus n'échappe à personne.
    L'avenir est à des porteurs de plus en plus gros, nécessitant des infrastructures en constante augmentation.
    Bloquer une expansion, quitte à l'accepter après procédures de recours, c'est suffisant pour plomber un concurrent dans une course contre la montre.
    Quand on sait la main mise de l'état chinois sur l'entreprise "privée" qui vient s'implanter ici ...
    Freiner des 4 fers le développement de Airbus est amplement suffisant pour lui faire perdre des parts de marchés.
    Bref, pour ne pas tenir compte d'un tel danger, il faut :
    - soit n'avoir aucune connaissance de l'entreprise et du monde des affaires, possible pour CERTAINS socialos, mais pas tous.
    - soit être réellement pris à la gorge, cet apport de capitaux, ça paie presque la prime de Noel à ceux qui ne bossent pas, ça paie une petite partie du cadeau à la Cote d'Ivoire, bref, ça permet de flamber.
    - soit avoir tout compris, et pratiquer la politique de la terre brûlée, à la santé du gouvernement suivant, qui ne pourra pas continuer sur la même pente démagogique, ainsi, les gôches seront dans la rue, et reprocheront la politique de redressement qui sera nécessaire.
    Donc, on peut supposer que la clique au pouvoir a bien compris le magistral coup de pied qu'ils vont se ramasser, et travaillent déjà à leur hypothétique retour en 2022.
    Bien sûr, on trouvera ça et là des sympathisant socialos qui en toute bonne foi n'ont pas fait ce calcul.
    Tout le monde sait bien la pagaille qui existe dans leurs rangs, aussi unis, aussi homogènes, que les ingrédients d'une pizza.

  • harry23
    harry23     

    rien d'étonnant venant de la gauche mitterand privatiser a tours de bras les industrie on disparu hollande continu avec le peu qui nous reste,en plus a des chinois qui faut pas oublier que si on n'est contre les dirigeants on est considéré comme un traitre la torture,le meurtre,l'emprisonnement ,l'exploitation des enfants c'est le lot quotidien de million de chinois.et on veux pas donner les 2 mistrals aux russe c'est n'importe quoi

  • BJP
    BJP     

    De la part des socialistes ???? Rien d'étonnant. Ce sont eux qui sont à l'origine des plus grandes privatisations !!!! .... car il faut beaucoup d'argent pour payer leur générosité notamment en ce qui les concerne personnellement. Nous allons bien rire quand sera divulguée (si elle l'est) la liste des politiciens qui trichent avec le fisc et notamment ceux qui ont très largement sous estimé leur patrimoine réel.

    colette bernard
    colette bernard      (réponse à BJP)

    nous le saurns en 2017
    deja f h a menti sur la valeur de sa residence secondaire

  • jeanne59
    jeanne59     

    Des chinois, des émirs... Les socialo-gaucho ne se contentent pas de démolir notre histoires et nos traditions, ils bradent aussi notre pays. Collabos!

  • iloute
    iloute     

    les chinois ne font pas ça pour nous faire plaisir il y a anguille, sous roche et d'ou vient l'argent sachant que c'est une dictature,qui ne respecte même pas la convention internationale qui interdit le travail des enfants( moins de 13 ans qui travaillent de nuit à plus de 13h par jour),ce n'est pas être raciste que de denigrer les chinois mais de la prudence le maire de Toulouse peut attendre leurs promesse qu'ils ne tiendront pas

    nad33
    nad33      (réponse à iloute)

    l'argent de la corruption chinoise??

  • Réglisse
    Réglisse      

    Les syndicats n ont plus qu a pointer au chomage, en vendant notre patrimoine aux chinois , le droit de grève n existera plus, finalement le fossoyeur Hollande fait d une pierre 2 coups, exterminer les syndicats et notre patrimoine !

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire