En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des cours de morale, oui, mais pas seulement aux enfants !

Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h25 sur RMC.
 

Luc Chatel, ministre de l'Education, souhaite introduire des cours d'« instruction morale » à l'école primaire. Des leçons qui ne seraient pas utiles qu'aux enfants !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

76 opinions
  • charlie harper
    charlie harper     

    jojo tu es un peu confus....que veux tu dire exactement ? de qui parles tu ? qui sont "ceux qui allument la téloch" ?

  • charlie harper
    charlie harper     

    les gréves sont suivies , grand max , par 10 à 15 % , toujours les mêmes : donc il y a 85/90 % de profs qui ne font jamais grève

    De plus le nombre de jour de grève est en chute libre / années 70 ....

  • jojo42000
    jojo42000     

    Comme chacun le sait la majorité des enseignants est à gauche, c'est vrai pas tous. Je me demande comment des gens qui ensensent DSK, qui tolérent le retour de Ribéry et d'autres, qui allument la téloch pour écouter Delarue et qui juge Chirac peuvent faire des leçons de morale à des mioches. Faire la morale n'est decidement pas une affaire d'enseignants, mais bien de parents!

  • Btangos
    Btangos     

    En effet, les enfants ne sont pas les seuls à avoir besoin de cours de morale, les journalistes aussi. Mais, là je crois que c'est incurable ; comment apprendre à un adulte l'honnêteté, le pluralisme, l'objectivité, la neutralité, la rigueur, le discernement et la bonne foi... C'est foutu je vous dis !

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Helas il n'y a pas que le système éducatif de nos écoles a réformer ! Comment voulez-vous que dans un pays comme le notre ou près de 15 % de la population est issue de l'immigration et qui plus est avec des cultures très éloignées de la notre, vous puissiez avoir une " morale " C'est bien joli de vouloir réformer cela mais avant tout réformons l' éducation nationale et la justice qui ne permet pas a nos professeurs et instituteurs d'etre " JUSTES ET SEVERES "

  • Trotaxé
    Trotaxé     

    Morale aux politiques, vous ne taperez point dans la caisse, Morale aux sectes, vous ne tuerez point et ne profiterez point de la crédulité des bipèdes, Morale aux médias, vous ne mentirez point, Morale à ceux qui marchent debout, vous arrêterez de croire aux inepties des politiques, des sectes, des médias !

  • grav
    grav     

    Bah, c'est les français qui sont c... , tout le monde le sais, et les acclament,donc finalement ils on raisons .... moi ces gens là pas un centime pour leurs disques, pas aller les voir etc etc ...au contraire je les évite, cela me ferais mal de participer à les entretenir qque part ... alors oui tous des rigolos

  • danyloiret
    danyloiret     

    Cela ne m'étonne pas du tout ...

  • gilloulibre
    gilloulibre     

    Les politicards bien sûr mais les EXILES FISCAUX principalement sportifs et artistiques devant lesquels VOUS ETES TOUS en pamoison, laissez-moi rigoler messieurs les censeurs, vous êtes TOUS DES RIGOLOS !

  • LEHAVRAISDEVRAI
    LEHAVRAISDEVRAI     

    Mieux, pour un directeur d'école près du Havre qui a eu l'audace de poser sa candidature à un logement social à Alcéane HLM DU HAVRE ,attribué par les élus de commission d'attribution à ce directeur d'école au détriment de deux autres candidats ,eux ,handicapés dont une en 3 ème catégorie.Morale ,vous parlez de morale alors que le préfet ,le sous-préfet ,le maire du Havre et d'autres ont été saisis mais ils foutent royalement tant que leur petit confort n'est pas ébranlé.LES PRIVILEGES EXIQSTENT TOUJOURS... PAS TRES MORALE

Lire la suite des opinions (76)

Votre réponse
Postez un commentaire