En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des détecteurs de fumée contre l’abstention
 

A Neuf-Berquin, dans le Nord, le maire promet d'offrir des détecteurs de fumée aux électeurs qui vont aller voter aux législatives. Il distribuera également des cafés, des jus de fruits et des bonbons.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • ZOD
    ZOD     

    Du travail pour les chômeurs contre l'abstention.

  • BOREELIA
    BOREELIA     

    car ces détecteurs qui les paient, le contribuable, sa société donc ses clients, ...
    Rien n'est gratuit, il y a toujours quelqu'un qui paie.

  • JEAN-MARIE LE TEMPLIER
    JEAN-MARIE LE TEMPLIER     

    SI ON VEUT TROUVER DU FRIC...C'est facile ce n'est pas les idées qui manques comme faire
    payer par une forte amende le non vote!!!
    on peut aussi faire comme aux pays bas..supprimer une partie des sénateurs..OU MIEUX METTRE LE MEME NOMBRE DE DEPUTES QU'AUX USA!!!= 435!! et pas 577!!!

  • Shrek
    Shrek     

    maintenant on se mets a offrir des cadeau et des bonbon pour avoir fait un devoir de citoyen et ce dont des miliers de personne ce sont battu. pauvre pays qu'est le notre

  • tibert 83
    tibert 83     

    sur ce point et j'ajouterai : une amende ppour les contrevenants. Assez d'entendre les enfants gâtés de la démocratie vomir leur haine contre les politiques. On a les responsables politiques que l'on mérite !

  • tetra
    tetra     

    Les dètecteurs de fumèe contre l'abstention !!! ... c'est pas fumeux !! ça !!! tu fumes ou tu fumes pas ... si tu votes pas (( ça va fumer )) mais si tu votes (( tu fumes plus )) ... tiens au fait !!! pour ceux qui veulent arréter la cigarette ... ça y est !!! y a Dudul qui a trouvè la solution imparable ... (( elle est pas belle la vie )) ... // .

  • ricks
    ricks     

    c'est l'inverse qu'il faut faire, rendre le vote obligatoire et comptabiliser le vote blanc

  • jrubio
    jrubio     

    effectivement c'est contraire au respect des droits la corruption ...c'est bien le style socialiste ...c'est inacceptable

  • LA GRANDE HONTE
    LA GRANDE HONTE     

    Les socialistes ont tellement peur de perdre les législatives qu'ils ne savent plus quoi inventer pour faire venir les électeurs.
    J'aurai besoin d'une voiture, mon voisin c'est la toiture de sa maison, ma cousine c'est le plein d'essence pour 1 an, etc....il faut arrêter les conneries.
    Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.

  • antipolitiques
    antipolitiques     

    ceux qui ne veulent pas voter savent à quel point il est important de dire nuts à leur système corrompu et inégalitaire qu'il baisse les impôts au lieu d'offrir des gadgets MINABLE

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire