En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Détecteurs de fumée obligatoires au 1er janvier: "Je ne suis pas convaincu par un tel dispositif"
 

TEMOIGNAGES - La pose de détecteurs de fumée est obligatoire à compter du 1er janvier 2016. Auparavant, seul l’achat d’un détecteur avertisseur automatique de fumée (DAAF) était obligatoire depuis mars dernier. Pourtant, selon un sondage de l'association des brûlés de France, sept millions de logements ne sont toujours pas équipés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Jeff17540
    Jeff17540     

    Demandez aux pompiers combien ils ont eu de fausses interventions pour des appareils défaillants.
    Moins de morts par incendie mais combien de plus pour accident domestique et autre où les pompiers sont occupés à des détecteurs foireux?

  • domino
    domino     

    c'est la méthode politicienne ,d'abord on propose, puis ensuite on impose

  • holandincapable
    holandincapable     

    Perso, déjà installer à la maison, durée de vie annoncée : 3 ans...mais voila au bout d'un an il ne marche plus car les piles sont mortes. Prix à l'achat : 13€, prix des 3 piles plates pour le remplacement : 16€, il y a comme un problème non ?

  • coincoin
    coincoin     

    Ça se déclenche quand on fait cuire un biftèque, et après c'est une vraie galère pour stopper l'alarme et les coups de téléphones associés. Donc j'ai un détecteur de compétition, posée avec l'alarme de la maison, mais il y a des mois qu'il est déconnecté.

    jacau
    jacau      (réponse à coincoin)

    Exact, sans parler de l'enfumage, si je puis dire
    Perso, j'étais persuadé qu'il était déjà obligatoire depuis le 1er mars, pour moi, obligatoire c'est installé, ça me paraissait LOGIQUE.
    Erreur, c'était juste obligatoire d'acheter, super
    Mais il est vrai que je n'ai pas fait l'ENA ( l'école des anes)

Votre réponse
Postez un commentaire