En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, du lundi au vendredi à 8h20 sur RMC.
 

Jean-Jacques Bourdin recevait Nicolas Dupont-Aignan ce mercredi sur RMC/BFMTV. Le candidat de Debout La République se veut l'héritier du Général de Gaulle. Mais n'est pas De Gaulle qui veut...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Aposterius
    Aposterius     

    Mes amis, défenseurs de NDA ou de la vérité, il est inutile de réagir face à cet article digne d'un élève de 4ème qui vient de découvrir l'économie et remplit de mauvaise foi. Il parle du repli sur soi, hors ce n'est pas le cas, il veut créer un partenariat entre les grandes nations européennes en recréant l'Europe sur des bases saines. Je me doute que Gattegno est pour cette europe où la Comission de Bruxelles et la BCE dictent leur loi à tous les gouvernements en les ruinant ... C'est vous qui êtes anti-européen en encourageant une politique d'austérité, qui dans une période de récession, est complètement inefficace et ne fait que l'aggraver. Sûrement que les nombreux économistes, démographe, et Prix Nobel d'économie (qui insistent sur le fait de reconstruire une Europe entre pays de niveau économique similaires, favorisant le progrès social) sont à vos yeux des imbéciles, je vous recommande de lire leur rapport et de quitter le mythe d'une Europe qui ne fonctionne plus et qui a trahi la belle idée européenne en se mettant au services des banques privées qui mettent à genoux les gouvernements les uns après les autres. Quant aux chiffres des renationalisations, ils sont dans le budget et estimé à 30 milliards d'euros (vous avez probablement des problèmes de lectures). Le plus triste dans le cas de ce journaliste partial et de son article d'une rare indigence est qu'il ne se rend même pas compte de toutes les idées reçues sur lesquelles il se base. 2 possibilités : soit il a été tellement biberonné à l'européisme libéral, soit il refuse de voir la réalité en face et tente de le disqualifier. c'est si facile de mépriser un candidat estimé à 1%. Je m'arrête là car je n'ai pas envie de perdre plus de temps pour un article médiocre qui n'apporte rien à part à démontrer l'étroitesse d'esprit et l'arrogance de son auteur.

  • Méphisto II
    Méphisto II     

    NDA est sans doute l'héritier du Général et sans aucun doute, mais il n'a jamais prétendu être sa réincarnation -------------- D'ou vous vient cette idée complètement farfelue qui n'a pu germée que dans votre cerveau tordu , entre vos trois neurones restants !--------NDA est assurément le plus intelligent de tous les candidats présents et celui qui véhiculent les plus belles valeurs de notre république ---- mieux qu'un petit journaliste pigiste !!!!

  • AGE
    AGE     

    J'espère que vous vous rendez compte que par ce billet, non seulement vous injuriez et souillez la mémoire d'un des plus grands hommes que la france ait eu dans son histoire, (et par là même l'ensemble des francais) mais en plus pour un journaliste, nier les problèmes économiques que rencontrent le pays (une "crise" en temps de "paix" ... n'importe quoi) est tout simplement de l'inconscience.

    vos supérieurs seraient bien inspirés de demander votre démission ...

  • AGE
    AGE     

    Cher monsieur gattegno, si vous pensez que vouloir sortir du dogme de l'union européenne fédérale et de l'euro est "anti-européen", c'est que vous n'avez strictement rien compris a ce qu'est l'europe ...

    Qui a bien pu avoir la légitimité de décreter que l'europe devait être fédérale, dirigée par des technocrates non élus, et rien d'autre ?

    Non monsieur Gattegno vous vous plantez du tout au tout, vos arguments sont pour le moins spécieux et catégoriquement paranoïaques : Vous jouez sur le terme de "patriotisme" comme s'il était réservé au nationalisme, or il n'en est absolument rien. De gaulle a appelé au patriotisme en temps de paix : était-il un nationaliste ? oseriez vous le comparer a Hitler par hasard ????

  • Hugollin
    Hugollin     

    Vaut mieux se dire Gaulliste quand on mène un combat Gaulliste, que s’appeler François et singer un autre François pour séduire un électorat de décérébrés. NDA n'a aucune leçon de Gaullisme à recevoir de quiconque !! Il dérange parce qu'il veut mettre un coup de pied dans cette fourmilière mafieuse !! Il réussira car c'est toujours les bons qui gagnent à la fin !!!

  • ZWEIMAL
    ZWEIMAL     

    JE NE L'AI PAS ENTENDU PARLER DES RETRAITES.
    JE TRAVAILLE DEPUIS L'AGE DE 14 ANS 177 trimestres acquis la loi m'oblige d'aller jusqu'à 61 et 7 mois mdr

  • Fafadoco
    Fafadoco     

    ET AUSSI POUR LES AUTRES COMME HOLLANDE la momie mitterrandienne, MELENCHON le Ché GUEVARA en cravate qui fait mouche sur un électorat en dérive, le faux prince de la morale BAYROU, et la fausse VERTE JOLY !

  • cricri 830
    cricri 830     

    Il se réclame de De Gaulle, la belle affaire lorsqu'on l'a connu, on peut se faire une opinion.
    Par contre, où ça ne passe vraiment pas c'est lorsque la merluche le revendique dans sa campagne... Aprés ce qu'ils ont fait contre lui... la honte ne tue pas depuis longtemps.

  • cjp
    cjp     

    On peut jouer aussi.Sarko, hollande,bayrou veulent produire français mais ils sont pour plus d'Europe... meluche veut remédier au chômage(supérieur à 30% chez les immigrés) en accueillant et régularisant tout le monde.Bref dupont n'est pas plus mégalo que les autres...c'est surtout vous les médias qui ne posez pas les bonnes questions!

  • Hugollin
    Hugollin     

    Si c'est ça être journaliste n'importe qui est capable de faire ce job !! Vous êtes comme tous les médias monsieur, vous êtes de gauche parce que ça arrange votre porte feuille mais est-ce cela qu'on attend d'un journaliste, qu'il nous dise en gros pour qui voter parce qu'il a des convictions qui lui mènent la vie belle ??? Vous avez 20 ans de retard, NDA incarne au contraire la modernité et vous la féodalité !!!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire