En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eric Besson, sur BFMTV et RMC.
 

Invité ce jeudi de Bourdin Direct, l'ancien ministre de l'Immigration appuie le souhait de Claude Guéant de faire diminuer l'immigration légale en France. Pour Eric Besson, le marché de l'emploi exige une telle mesure.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

137 opinions
  • pasdedoute
    pasdedoute     

    E BESSON a raté une occasion de se taire. Qu'il se rappelle des propos de ses interviews et de ses démarches du temps où il était ministre de l'immigration pour aller chercher les clandestins de Malte et ceux de Corse notamment afin de les cajoler en les légalisant ! Alors j'estime que ses propos viennent trop tard je ne pense pas que Cl. GUEEANT ait besoin d'un faire valoir !

  • entendu
    entendu     

    oui!et mille fois oui! qu'ils aient le courage de continuer ! ça ira mieux pour tout le monde,qu'on soit donc réaliste et de bon sens !il y en a assez des slogans entendus et qui mènent a la division des français et a la suspicion des immigrés ! tous nous avons a y gagner.

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Quand Guéant parle de réduire de 20000 dans un premier temps le nombre d'autorisation d'immigration légale sur notre territoire, c'est une goutte d'eau comparé aux 200000 immigrés "officiels", davantage dans la réalité d'étrangers, qui s'installent en France chaque année, cela fait frémir...
    Français, réagissons maintenant !!après ce sera trop tard...

  • zenobie 36
    zenobie 36     

    quaand j'étais enfant notre femme de ménage était polonaise ,ensuite il y a eu les espagnoles, puis les portugaises, les marocaines , maintenant que je suis très âgée j'ai recours à une congolaise . Si on supprime l'immigration qui viendra à notre secours ?

  • LOIS
    LOIS     

    entièrement d'accord faut mettre de l'ordre dans tout ceci régulée cette immigration, une grande partie vient uniquement en france car on donne tout, le problème actuel ses que nous ponctionnons pour faire face à tout ceci

    le voile Bien il le faut l'interdiction une minorité de 1000/2000 bonnes femmes marche sur la tête
    moi même si je vais chercher ma nièce au collège on me demande si j'ai l'autorisation , alors vous parlez si j'étais couvert du pieds à la tête, pourquoi ses gens là ne respectent elles pas la république ???

    l'immigration clandestine, l'immigration illégale , porte tord aux immigrés qui ux sont en situation régulière, qui travaillent qui payent leurs impôts ect ct

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Il me fait bien rire E BESSON lui qui allait chercher les clandestins à MALTE et ailleurs lorsqu'il était ministre de l'immigration ! Des années passées à la tête de ce ministère pour rien ! S'il y en a un qui a perdu une occasion de se taire c'est bien lui !

  • TT2
    TT2     

    En 2007, 28.45% des nouveau-nés en métropole avaient au moins un parent d'origine non-métropolitaine (essentiellement Afrique, Antilles, Maghreb), ce pourcentage variant selon les régions de 4.40% en Bretagne à 55.68 % en Île-de-France.

  • le journal de personne
    le journal de personne     

    Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l’état te le demande, nous dit l’auteur de la relativité absolue… Albert Einstein.
    Et que dit Moïse, Jésus ou Mahomet ?
    La même chose.
    La cause est entendue. Le vrai faux débat sur la laïcité n’a donc pas lieu d’être.
    Parce que la liberté de conscience n’est rien que la conscience de notre liberté. Elle se situe en deçà de la science impudique et au-delà de la puissance publique.
    De quoi va-t-on débattre alors ? Des moyens qu’on croit pouvoir mettre en jeu pour réaliser un islam de France.
    Ou des moyens qu’on croit pouvoir mettre en jeu pour déréaliser l’islam en France… le réduire à sa plus faible expression…
    Des objectifs, on ne peut plus subjectifs… des cibles faciles et des peurs infantiles…
    C’est mon impression et je la partage.
    Tenez… j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
    Par laquelle voulez-vous que je commence ?
    Par la mauvaise !
    La mauvaise : c’est qu’on m’a interdit de vous révéler la bonne
    La bonne : c’est que je ne peux pas m’empêcher de transgresser l’interdit.
    Mais je vais le faire à mots couverts en vous posant une ou deux questions
    Est-ce qu’on peut chasser le diable ?
    Oui, nous disent toutes les bonnes volontés
    Et Dieu ? Est-ce qu’on peut chasser Dieu ?

    ....

  • myrtilles
    myrtilles     

    tout ça,c'est du cinéma pour piquer les voix du front national.ils nous ont deja fait le coup en 2007,mais la, je crois que ça ne prend plus.on peut prendre,une fois,les français pour des boeufs,mais pas deux fois.les menteurs du gouvernement ont fait leur temps.

  • Barney
    Barney     

    Je ne sais pas d'où vous sortez ces nouveaux chiffres puisque vous ne laissez aucune références (Université de Lille ? ). Si vous pouvez lire l'anglais, je vous recommande l'étude de M. David Coleman Professeur en sociologie d'Oxford, mondialement reconnu et respecté pour ses publications sur la démographie et l'immigration. L'immigration en Grande-Bretagne coûtait déjà en 2007, 350£ par ménage britannique et 9 milliards de pounds à l'états. Il déclare que s'il y a quelques bénéfice à retirer d'une croissance démographique forte, les matières à regret sont plus nombreuses, surtout au niveau environnemental, que les capitaux qui pourraient être destinés à l'industrie sont détournés vers l'aménagement du territoire et les logements, cela entraîne une augmentation des gaz à effet de serre et des problèmes d'eau, surtout dans le futur (tiens ? les écolos, ils ne l'ont pas vu celle-là). Ce qui vaut pour la GB, vaut pour la France, ces deux pays ayant un niveau de développement économique et démographique comparable, à moins que tous les immigrants que nous recevons aient tous un niveau d'étude supérieure.

Lire la suite des opinions (137)

Votre réponse
Postez un commentaire