En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Revivez le live du défis des GG
 

L’optique est-elle trop chère en France ? C'est le défi du jour des GG. Suivez ici le débat en direct!

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • William Garnier
    William Garnier     

    Pourquoi marquer que Mr Perri a gagné a 60 % alors que c'est Mr Peyrard qui mène a 56 % ?

  • Stephane1976
    Stephane1976     

    le vrai débat est la : http://www.rmc.fr/info/524588/va-convaincre/

  • Ptiscarabe
    Ptiscarabe     

    MR Normane les opticiens ne s'en mettent pas " plein les poches"
    il faut qu'on fasse déjà notre travail. Conseiller le client par rapport a sa prescription. Choisir les lunettes puis les verres. On a un travail de transformation, on taille les verres sur des machines qui coutent le prix d'une voiture de luxe. On ne fait pas que vendre comme pour les chaussures ou les vêtements. Ensuite on a un travail d'ajustage au niveau des lunettes à la livraison. On passe du temps avec nos clients!! Comme il a été dit ds les GG le SAV est gratuit alors que l'on nous facture les plaquettes et les embouts.
    Ensuite maintenant on a une part de plus en plus importante administrative avec le tiers payant mutuelle et sécurite sociale!! En effet on envoie tous les papiers à la securite sociale et aux mutuelles. Cela demande beaucoup de temps... Vous devriez réfléchir au fait que les mutuelles, avec la généralisation des tiers payants et des réseaux fermés, vont vous imposer le choix de l'opticien et le choix du verre pour bénéficier du tiers payant! Alors que vos cotisations aux mutuelles continuent d augmenter tous les ans. Les grands gagnants sont les mutuelles qui dépensent moins et augmentent toujours leusrs cotisations.
    En plus avec les mutuelles vous pouvez choisir votre niveau de remboursements ( sauf contrat d entreprises) et vous devriez connaitre vos garanties et ne pas demander a l opticien de se renseigner à votre place
    Mr je ne connais pas votre profession mais tous les opticiens ne sont pas des pourris comme vous le dites. Et la plupart du temps nous sommes des petites structures qui ne bénéficient pas des avantages des 35h et des RTT...

  • Paf LeChien
    Paf LeChien     

    Je ne comprend pas le déni d'ATOL, j'ai fais faire un devis (le 21/08/2013) sur des verres progressifs(ESSILOR). ATOL et un plus petit juste à côté. ATOL : 386 par verre
    Le petit 183 par verre. Coef.:2 et il dément quel honte. je peux communiquer mes sources à ce monsieur même à l'antenne.

    Frédérik de Fargues St Hilaire (33)

  • normane
    normane     

    Bonjour,
    Il est clair que les opticiens s'en mettent plein les poches sur notre dos et non pas sur celui des mutuelles.
    Il faut arrêter cette mascarade, tous les opticiens poussent leurs clients à magouiller pour faire correspondre les remboursements des mutuelles avec les choix de luxe de certains clients.
    Même si je vous l'accorde la sécu n'a rien à dire car elle ne rembourse rien

Votre réponse
Postez un commentaire