En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Thiriez sur RMC : « Pourquoi les investissements dans le sport seraient-ils mauvais ? »

Mis à jour le
Thiriez sur RMC : « Pourquoi les investissements dans le sport seraient-ils mauvais ? »
 

Ce vendredi, Olivier Truchot reçoit le président de la Ligue de football professionnel (LFP). Alors que la Ligue 1 reprend ce vendredi soir en France, Frédéric Thiriez vient présenter cette nouvelle saison.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • nicoric
    nicoric     

    je n'aime pas ce football là...

  • limac
    limac     

    le fric,toujours plus de fric ,le jour ou les mécènes se retireront,c'est encore une dette de plus quand les banques qui suivent se retrouveront seule devant le déficit des clubs.

  • Ted Rapidus
    Ted Rapidus     

    ...

  • grinch
    grinch     

    Mr THIRIEZ dit qu'en France ily a des règles.Mais oui mr.THIRIEZ aussi faut-il les respecter etpour tout le monde pour tout les clubs.Lorsque BASTIA est monté en l1,ça va faire bientôt 2 ans,il me semble que vous n'avez pas du tout respecté les règles comme vous dites!Vous avez été incapable de vous rendre à BASTIA pour remettre le titre de "champion de l2".Alors mr.THIRIEZ on ne veut meme plus savoir pourquoi vous ne vous etes pas rendu sur place,mais de grace,ne parlez pas de règles;Vous etes vraiment mal placé!

  • Sénonais
    Sénonais     

    Il est exact que trop d'argent circule dans le milieu du Football professionnel. Les sommes sont tellement importantes qu'elles provoquent des réactions dans la population. De même le prix des places pour les matches professionnels est si élevé que cela doit décourager de nombreuses personnes qui ne peuvent pas y assister en famille avec les gosses. A Chicago, j'ai assisté à deux matches de Baseball entre des équipes réputées, et les familles y assistaient, car les places ne coûtent que 15 Dollars pour les adultes et 8 dollars pour les enfants. Du coup, le stade de Chicago est plein tous les jours, et on peut se déplacer pour aller acheter de la bière ( Budweiser) dans des grands gobelets en carton et des sandwiches à un prix très correct. Il faut sortir un peu de la vieille Europe !

  • trets
    trets     

    tu parles de fair play financier ? quand le fils Platini a rejoins QSI. le Qatar fait du dumping;

  • ABIGOR
    ABIGOR     

    Thiriez parisien de naissance a vendu le championnat au Qatar..nous assistons fait unique dans le football où un pays étranger , le Qatar pour ne pas le citer possède un club français et de surcroit une télé Beinsport à sa solde ...

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Questions : Au fait, il vont payer leur impôts en France au moins, avec les aller retour du gouvernement c'est comme a l’époque de Sarko ni oui ni non !

  • Noël Matin
    Noël Matin     

    "Pourquoi les investissements dans le sport seraient-ils mauvais ?"

    Soyons clairs... il ne s'agit pas de sport ici, mais de spectacle basé sur une performance physique.
    L'investissement dans le spectacle est une bonne chose. Ses conséquences sont parfois nauséabondes, mais il est inutile de parer cette activité du nom de sport pour faire passer la pilule.

  • patrice merignac1
    patrice merignac1     

    et mr thiriez il pense quand faire la purge des dettes des clubs de football en regardant ce qi s'est passé il y a peu pour le mans, Sedan, Strasbourg, Rouen toute ont déposée le bilan et laisser l'ardoise a la collectivité publique.

    une belle bulle d'ailleurs comme celle de notre dette qui va exploser un jour alors revenons un epu sur terre mr thiriez sur la valeur travail dans le football et le coté populaire car bientot a force de toujours vouloir payer plus les footeux vous viderez les stades parce que les francais eux qui devront vivre moins bien n'en aurons plus les moyens même peu être de les regarder sur c+ ou beinsport

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire