En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Guaino chez Bourdin : « Fillon met l'UMP en danger»

Mis à jour le
Henri Guaino, député UMP des Yvelines
 

Henri Guaino était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce mardi matin. Le député UMP des Yvelines est revenu sur les tensions internes à l’UMP au sujet du Front national.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • jacswr
    jacswr     

    Le danger pour l'UMP ce sont ces querelles internes qui énervent les électeurs plus que de les rassembler ... en outre, j'aimerais rappeler aux responsables politiques de tous bords que les électeurs ne leur appartiennent pas et que mis à part certains sectaires qui votent au garde à vous de plus en plus de Français excédés par les politiques menées cherchent une autre voie ... si le FN grimpe dans les sondages d'opinion l'UMP et le PS en sont tous les deux responsables ! il serait plus que temps que nos responsables écoutent enfin le peuple sinon les réactions risquent d'être vives dans les rues de France !!

  • gussaoc
    gussaoc     

    A ghysly
    Sachez me lire avec précision: Je parle de personne de milieux modestes, ce n'est pas la même chose. JE SUIS de MILIEUX MODESTES!!! Tout un chacun aspire à transmettre à ses descendants le fruits de ses efforts. Mes ancêtres sont partis de rien et par privation ils sont arrivés à me transmettre un petit quelque chose que moi même j'espère avec fait fructifié modestement. Mais surtout ce que j'ai essayé de transmetttreà mes descendants c'est une forme de savoir et de sens de l'autocritique et de l'analyse. Ne pas prendre ce qu'on me dit pour argent comptant. "Le grand soir" comme le "rêve bleu" sont autant de miroirs aux alouettes. Je ne rêve pas et essaie d'avoir les pieds sur terre et pour le moment, je n'ai pas encore vu en ce moment de "churchill" nous promettant de la sueur, du sang et des larmes pour redresser la France. Actuellement mes impôts nationaux mais surtout locaux ont grimpés en flèche. Je le savais et je m'y attendais. Mais surtout ce que j'attend de nos politique c'est des économies comme la supression d'aides comme la rentrée scolaire et là croyez moi même au FN ce n'est pas d'actualité, ce n'est pas porteur électoralement parlant. salutations.

  • chardon13
    chardon13     

    Guaino, Il faut te taire, tu n'es plus crédible.

  • ghysly44
    ghysly44     

    Allez y l'UMP continuez comme ça a vous battre pour une phrase ou pour un poste dans 4 ans la gauche tirera encore les marrons du feux et vous l'aurez dans le baba !! Quels crétins vous faites prenez modèle sur le PS plus hypocrites qu'eux tu meurs !!!! Ils se battent mais savent s'entendre avec les extrêmes pour avoir le pouvoir !!

  • ghysly44
    ghysly44     

    Nervi !!! Et bien moi je crois que le moins sectaire est le FN !!! et puis j'en ai marre d'entendre ces politiques droite/gauche qui quand ils ont le pouvoir faire n'importe quoi nous dire pour qui voter !! Nous constatons tous qu'une fois aux manettes leurs seuls soucis c'est de pouvoir nous imposer toujours plus de taxes alors place a d'autres qui pourront faire leurs preuves !!

  • ghysly44
    ghysly44     

    Gussaoc !! Vous avez tort de croire que la MAJORITE des votants FN sont des ouvriers avec peu de moyens autour de moi et dans ma famille beaucoup sont aisés et nous avons assez donné a l'état pour nourrir la PLANETE !! Nous aimerions que le fruit de notre travail nous revienne et s'il en reste a notre mort aille a nos enfants pas a l'état qui gaspille sans compter !! Voilà c'est aussi simple que ça !!!!!!!

  • gussaoc
    gussaoc     

    Qui vivra verra!!!!!!!!!!

    C'est toujours les memes et vieilles rengaines de diabolisation. Quand en 1981 Mr Mitterand s'associait avec mr Marchais qui qualifiait de "globalement positif" le communisne c'était faire fi des millions de morts de cette idéologie. Alors on y va de la sempiternelle anathème de "fachiste". Seulement voilà les chose ont évoluées. Peut être pas dans le bon sens et pas toujours pour ceux qu on croit. Je ne suis et ne serait jamais un électeur FN mais ce n'est pas pour autant que je crache aux visages de leurs électeurs qui pour la plus part sont des gens modestes, honnêtes et travailleurs issus des millieux populaires qui votaient socialiste voir communiste. Alors avant de les qualifier d'extrême droite on ferait mieux de comprendre pourquoi ils ont tourné le dos aux prétendues belles et grandes valeurs des donneurs de leçons qui souvent ont pêchés par honnêteté et désinterressement. Quand à la prétendu logique suicidaire et implosion de l'UMP. Le FN associé au PS nous l'ont déjà annoncé comme sur après les elections de 2012. Il n'en n'a rien été au contraire les elections partielles ont démontré le contraire car en fin de compte le dermier mot c'est les electeurs qui le mettent dans les urnes. Nous savons tous et les médias aussi que les elections de 2014 vont être surprenantes et que quand on arrive au pouvoir par des coups fourrés ont est parfois bien obligé de rendre des comptes quand le sort n'est plus aussi favorable. Oui certains politiques avec des médias et une justice inféodées seront bien obligé de s'expliquer et put être de se justifier. Si c'est avec le FN cela risque de faire un peu plus mal que si c'est les partis de droite. Mais qui vivra verra!!!!!!!

  • jeanne jofo
    jeanne jofo     

    Le bilan on ne l'aura jamais. Et puis on le connait, les caisses vides et la dette multipliée par...
    Je me demande ce qu'il raconte dans ses conférences grassement payées ?

  • jeanne jofo
    jeanne jofo     

    Quand on pense que tous "ces gens" sont déjà en campagne électorale, au lieu de s'occuper réellement du pays... Quelle honte "ces gens" n'ont peur de rien. Pas étonnant que le pays soit en faillite, avec des magouilleurs pareils.
    Il y en a pas un pour relever l'autre...

  • Nervi
    Nervi     

    Entre 2 candidats PS et FN, Fillon conseille de voter "pour le moins sectaire". Pour moi, cela équivaut "de manière évidente" à voter pour le candidat PS ! ! ! ! ! !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire