En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Henri Guaino, député UMP des Yvelines
 

Ce mercredi sur RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin reçoit Henri Guaino. De 8h35 à 9h, le député UMP des Yvelines, a répondu aux questions qui font l’actualité : droit du sol et montée du FN.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • christelle33
    christelle33     

    200 Milliards, ça c'est ceux qui cotisent, , hors dans les banlieues, c'est plus de 52% de gens sans diplomes, et plus de 40% de chomeurs... C'est très bien que les étrangers rapportent 200 Milliards, mais un peu ridicule quand on sait qu'ils nous en coutent 400 Milliards...Rien que Coût de l' Aide médicale d' État (AME)(aide médicale gratuite pour les étrangers, clandestins, sans papiers):810 millions d' euros par an... Combien d'argent rapportent ces braves gens à la France??? Absolument RIEN
    SOURCES /// --- http://www.observatoiredessubventions.com/2010/cout-ame-800-millions-euros-par-an/

  • nanarenko 59
    nanarenko 59     

    EXACTEMENT.... TOUT EST DIT.....

  • droops
    droops     

    Il faut supprimer le droit du sol, supprimer la double nationalité, et pour ceux qui l'ont et ont été condamné par notre justice leur supprimer la nationalité Française, la France doit choisir ses immigrés et non l'inverse, qu'elle prenne uniquement ceux qui ont quelque chose à lui apporter et dont elle a besoin, ça s'appelle l'immigration choisie.

  • K Kustom Bikers
    K Kustom Bikers     

    C'est simple ...1) remanier la constitution...2) expliquer a ces ''français''issu de l'immigration qu'être Français c'est des efforts quotidien et non pas de la magouille, de la glandouille, de l'incivilité.....sinon retour vers le pays de papa et maman.

  • K Kustom Bikers
    K Kustom Bikers     

    Même situation de retraité et même observation, rajoutez-y la CAF, la CPAM et vous comprenez pourquoi la France est a bout de souffle. En partant du principe que le Français souchien est en nombre supérieur a l'immigré normalement il devrait y avoir un surnombre de Français dans ces locaux de prestations et bien non c'est tout le contraire....on peut m'expliquer ?

  • la lorgnette
    la lorgnette     

    S'il veut rendre service au fn,c'est lui qui voit.

  • K Kustom Bikers
    K Kustom Bikers     

    A cela qui est très juste je rajouterais que la chair a canon ne venait pas de tout ces pays qui revendiquent et réclament ce droit du sol ( enfin leurs ressortissants ) La chair a canon était plutôt issu de cette Europe turbulente de l'époque. A part spolier et parasiter ce sol Français nos droiteurs de sol n'ont rien de bien a nous fournir en échange.

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Mr Guaino est un extraordinaire et prolifique fabricant professionnel de discours qui m'ont souvent séduit. Mais c'est une espèce de poète exalté qui n'a qu'une piètre connaissance de l'histoire de notre pays : le droit du sol a été introduit au moment de la création de la république. Le régime révolutionnaire s'est, en effet, trouvé dans l'obligation de se fournir en chair à canon pour tenir tête aux coalitions des monarques européens, puis pour étoffer les effectifs des armées napoléoniennes !!!...............
    Voilà quelle était la finalité de l'instauration du droit du sol. Ce grand "principe républicain" n'était pas aussi vertueux que ce chantre du gaullisme et de "leurs valeurs républicaines" s'ingénie à nous vendre. Aujourd'hui, ce principe ne vaut que pour le regroupement, dans le + beau pays du monde, de tous les cas sociaux de la planète parmi lesquels on notera que les pires ennemis de notre pays font volontiers le voyage....
    Alors oui, très franchement, je trouve qu'il serait plus que temps d'y mettre fin!

  • dendrobate
    dendrobate     

    il suffit de voir ce qu'ils se permettent lors d'un mariage avec drapeau,devant la police qui ne bronche pas.

  • dendrobate
    dendrobate     

    De l'avis de ce Monsieur, je n'en aie que foutre,du moment qu'il refuse de dire combien il gagne alors qu'il est payé par nos impôts,même quand il était le conseiller de Sarkozy,donc c'est au peuple de dire ce qu'il veut,ras le bol de cette intelligentsia qui à la main mise sur notre destin.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire