En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fabius sur RMC: « Si les attaques chimiques en Syrie sont avérées, il faudra une réponse de force »

Mis à jour le
Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères.
 

Ce jeudi sur RMC et BFMTV, JJ. Bourdin recevait L. Fabius. Le ministre des Affaires Étrangères s'est prononcé sur la situation en Syrie et en Égypte. Il a également fait le point sur le conflit Israélo-Palestinien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • bySergio
    bySergio     

    Du gaz sarin ? Fabius répète les dires du président de l'opposition: est-ce uns source sérieuse, fiable ? Il n'y a pas de diplomates sur place? Personne du service de renseignement ? Et comment les 'partisans' de Bachar ne sont pas atteints puisqu'il semble que ce sont les opposants qui sont atteints par le nuage de gaz ? A t on vu des personnes porter des masques à gaz? Je ne prends pas parti pour Bachar, mais nous avons déja été enfumés avec les armes de destruction massives de Saddam Hussein?

  • retif2013
    retif2013     

    A part trépigner sur place et pousser un cri devant sa glace, on ne voit pas bien ce que Fabius pourrait faire... Ridicule .. occupons-nous plutôt de nos banlieues ...

  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    purée on s'en pas compte ..!!! quelle
    déchéance..!

  • soleil du sud
    soleil du sud     

    il fait un caca nerveux il vas envoyer le clemenceau

  • grobabal
    grobabal     

    laisse Madeleine, r'tiens moi !

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    A la bonne conscience, le souvenir de la guerre de 14, et oui 1000 morts tuées par balle c'est propre, 1000 morts tues par gaz c'est moche et interdit. Quand pense les 2000 tués ?

  • Camaret
    Camaret     

    Oui Fabius à tout à fait raison. Il faut aider avec du lourd le régime de bashar al assad. Pourquoi faudrait-il aider et "secourir" militairement des peuples qui nous haïssent, nous et notre civilisation, au plus profond d'eux. Faire le jeux de barbus et d'autres ayatollah de l’intolérance et du crime, incultes?
    On a aidé la Libye, l'Irak, l'Egypte... à chaque fois ce sont les barbus islamiques qui sont arrivés au pouvoir.
    Je pense au contraire que nous devons aider la Syrie et bachar al assad à écraser cette vermine, cette fausse rébellion et cette vrai tentative d'islamisation d'un autre pays de la méditerranée.

  • Lioncveil
    Lioncveil     

    Je n’ai toujours pas l’impression que le Bachar soit l’ennemi de la France. Difficile de comprendre les enjeux qui se nouent dans cette région pour un simple citoyen. Ce doit être du lourd au regard des annonces et propagandes qui chauffent le dossier. Pour comprendre pourquoi la force serait une alternative, le ministre devrait préciser les enjeux parce que la Syrie est puissante et peut compter sur ses amis Russes et Chinois pour ne citer que les plus importants.

  • grobabal
    grobabal     

    Enfin, si toutefois vous l'acceptez, monsieur Bourdin, un petit conseil : la prochaine fois, demain quoi, coupez le sans arrêt comme vous le faites à Marine le Pen, ça lui permettra de dire moins de bêtises !

  • balyzi
    balyzi     

    Surtout ne pas intervenir, ne rien faire, ces gens sont prêts à tout, même à tuer leurs propres concitoyens en faisant croire que ce sont les autres, comme en EX-Yougo avec les bosniaques qui voulaient faire croire que c'était les Serbes qui étaient responsables de l'attaque du marché à Sarrajevo en janvier 1994. Tous la même mentalité, avec ces gens là il faut avancer avec prudence.

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire