En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Retraites: « Pour 10 années de travail pénible, on aura le droit de partir un an plus tôt», dit Sapin sur RMC

Michel Sapin, le ministre du Travail
 

Ce mercredi de 8h35 à 9h sur RMC et BFMTV, JJ. Bourdin recevait le ministre du Travail pour commenter les chiffres du chômage. M. Sapin a annoncé des mesures sur la pénibilité et sur les cotisations patronales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • VIA IZQUIERDA de Lille
    VIA IZQUIERDA de Lille     

    çà me rappelle le droit a la retraite anticiper des personne avec handicap sous sarko ,6000 personnes en haut beneficier

  • retif2013
    retif2013     

    Et comme il fallait s'y attendre, rien concernant les régimes spéciaux qui continueront à vampiriser les retraites du privé. C'est paraît-il la "justice sociale" .....

  • magnus1232000
    magnus1232000     

    tout a fait exact

  • magnus1232000
    magnus1232000     

    Ils ne se rendent meme pas compte vers quel bourbier ils sont entrain de s'engager !!

  • tetra
    tetra     

    description !!! pour 10 années de travail pénible (( pim pam poum !!! lequel on va choisir )) --- car tout travail est pénible --- et quand on fait le mème travail jusqu'a la retraite !!! ça fait autre chose que 10 ans --- donc si l'on veut comprendre le sac à Sapin --- le travail pénible réduira le temps de retraite de 4 ans --- c'est quand mème un drole de calcul pour une sapinière ... /// .

  • thechr
    thechr     

    10 ans de boulot 1 ans de retraite avancer donc en 2035 cela reviendra a dire 39 année de cotisation pour les emplois dit pénible

  • thechr
    thechr     

    Et oui felixrex c'est tout a fait ça "la servitude moderne"

  • JB Paris
    JB Paris     

    J'ai écouté RMC ce matin, je comprends ceux qui veulent une uniformisation des régimes de retraites, il faut savoir que ce n'est si simple à mettre en place comme beaucoup semblent le penser. Certain régimes dit "spéciaux" ont peut être des avantages qui sont payés, il faut savoir que certaines administration bénéficient de la bonification des 5 ans avec une cotisation de 5%de plus sur le salaire mensuellement, ce qui fait 60% annuel d'un mois de salaire pendant 32 ans et demi, si il faut rembourser ce trop perçus à tout ceux qui sont entrés sous régime, donner la solution pour trouver les fonds car c'est tout de suite. Vous comprendrez pourquoi ni droite ni gauche ne s'aventure sur ce terrain.

  • felixrex
    felixrex     

    allez lire ceci, c'est gratuit sur le net...
    de la servitude moderne - le livre

  • felixrex
    felixrex     

    à Marie du 65: le monde va changer, beaucoup ne sont pas dupes, l'argent est aux mains d'une poignée d'hommes pendant que les pauvres s'appauvrissent.( 97 personnes possèdent 40 pour cent du cac 40) Il n'y aurait pas de misère sans le consentement de tous, seulement, certains croient qu'avec 3000euros par mois ils sont mieux lotis que les autres et ça leur suffit pour rester de bons esclaves de la société.

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire