En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Peillon sur RMC : «Boubakeur aurait tort de croire que la religion musulmane est visée»

Mis à jour le
Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale
 

Ce lundi JJ. Bourdin a reçu V.Peillon. Le ministre de l’Education présente dans la journée sa charte de laïcité. Comportant 15 articles, elle sera affichée dans tous les établissements scolaires et doit faire respecter les principes de la République.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • thechr
    thechr     

    Ou plutôt expliquer de nouveau

  • thechr
    thechr     

    L’étude de textes religieux en 6e ou en 5e, pourquoi faire? Je vais devoir expliquer a mes enfants que nous sommes athées et que nous ne croyons pas aux dires des religions et on les considères comme des sectes(certes c'est un mot dure maius je le pense)

  • BJP034
    BJP034     

    Chiader une charte et l'afficher sur les murs de nos écoles c'est relativement aisé. La faire appliquer ???? C'est une autre affaire !!!!!

  • karnac
    karnac     

    Pour se faire une véritable opinion , que chaque Français lise le coran ainsi que certains versets sulfureux . On ne pourra plus dire après "je ne savais pas" , comme pour Mein-Kampf !

  • bamby69
    bamby69     

    qui c celui la,c pas lui qui a été élu,la france c un pays laique et on a aucun leçon a recevoir d'un religieux et il sont pas comptant en Europe il y a d'autre pays qui ne sont pas laïque au nom de quoi le gouvernement doit rendre des comptes a une communauté ou un religieux pour faire des lois ou des règles

  • Barberousse93
    Barberousse93     

    Mosieur la bravoure Peillon ce n'èst pas que Dalil Boubakeur le croit c'èst qu'il en èst pèrsuadé.

  • PALMIER POLO
    PALMIER POLO     

    SI LES MUSULMANS NE SONT PAS CONTENT DE CE QU ILS ONT EN FRANCE QU ILS AILLENT VOIR AILLEURS ET QU ILS NOUS RACONTENT OU C EST MIEUX
    MERCI ET BON VOYAGE

  • PALMIER POLO
    PALMIER POLO     

    C 'est pénible , tout les jours on est abreuver des l'Islam et de ces problèmes !
    Vivement que cela cesse !

  • droops
    droops     

    Bon maintenant que c'est fait, on supprime les repas halal à la cantine, autant aller jusqu'au bout de la laïcité, on fait les choses en entier ou on ne les faits pas.

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Les Juifs, les cathos et les musulmans commencent à nous gonfler avec leurs états d'âme. Personne ne les empêche d'aller à l'église, à la mosquée ou à la synagogue se livrer à leurs pratiques religieuses. mais qu'ils ne viennent pas nous emmerder dans l'Ecole Laïque de la République, qui est là pour instruire tous les enfants, et qui est pluraliste, c'est à dire qu'on y étudie tous les sujets qui sont au programme.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire