En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retrouvez Bourdin & Co avec Jean-Jacques Bourdin jusqu'à 9 heures.
 

Ce lundi sur RMC, A. Grimaldi, à l’origine d’une pétition pour sauver la Sécu ; JF Pilliard, a dit pourquoi le Medef ne veut pas de hausse de la CSG, et JM Le Guen a proposé de repousser l'âge légal de départ à la retraite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • chougoura
    chougoura     

    c trop relatif

  • chougoura
    chougoura     

    cette question d’espérance de vie en hausse est un arnaque intellectuel. Si les vieux arrivé vers 50 ans ne trouve plus du travaille, ils tomberont dans la misère. ils mourront plus rapidement. donc, arrêtez avec vos conneries d'espérance de vie

  • jgo17
    jgo17     

    JF PILLARD qui déclare sans honte que l'espérance de vie des ouvriers est moindre que celle des cadres à cause de leur hygiène de vie!J'avais déjà malheureusement entendu ça d'un Directeur d'études du BTP, qui était persuadé que si les ouvriers du BTP étaient usés à 56 ans c'est parce qu'ils picolaient trop ! La marteau piqueur, le vibreur à béton,le travail aux intempéries, les grands déplacements, le travail en poste, le port des charges lourdes, les gestes et postures pénibles et répétitifs, tout ça n'y est pour rien. Conclusion interdisons l'alcool aux ouvriers et faisant les travailler jusqu'à 70 ans, les cadres eux pourront picoler dans les déjeuners d'affaires, fumer les gros cigares, et même (j'en connais) s'envoyer en l'air avec de filles de joie en Espagne. (je suis un ancien cadre des TP)

  • gardechois
    gardechois     

    bonjour,
    les propos du Dromois André m'ont mis hors de moi, ce Monsieur critique les retraités qui ont élevés 3 enfants et plus, que c'est bien fait pour eux, et demande la suppression de la majoration. Il n'a pas eu d'enfant, donc une super retraite, donc un égoïste, qui ne pense qu'à sa ""gueule""
    retraite retraite retraite, encore et toujours haro sur les retraités, projet suppression abattement des 10pour cent, suppression majoration 10 pour 3 enfants et plus, majoration CSG, et puis quoi encore.
    par contre les journalistes conservent leur privilège: l'abattement de 7 650 euros n'est pas conditionné à la possession de la carte de presse. Il suffit que l'activité journalistique exercée soient mentionnée sur le bulletin de paye et que l'employeur soit soumis à une convention collective de la presse.
    ce n'est qu'un exemple mais ils y a les sénateurs, députés, ministres, hauts fonctionnaires
    peut-être qu'il serait temps de tout mettre dans le pot commun, pour un peu d'égalité.
    cordialement
    Alain

  • joel the clone
    joel the clone     

    il y en a marre de cette basse-cours remplie de dindons UMPS, vivement que l'on puisse essayer Marine ou Dupont Aignan ou autres, que les paléontologues s'amusent un peu avec les ossements du PS et de l'UMP

  • toreador
    toreador     

    tous ces ministres ump et socialiste on peur que le fn passe gar si le fn passe les citoyens verrons depuis combien de temp on nous arnaques je ne comprend pas ceux qui votent ump ou socialiste ????il faut faire confiance au fn et pas continuer avec ces partis inneficace a part nous faire payer!!! apres avoir votez pour eux 'ump ou socio) les gens ralent et en plus ils vont re voter pour eux quel honte enlever vos oeilleres il y en a tellement a dire sur les allocations données au immigrés qui ne sont pas en regles et qui profite du systemealors que nous on fait que nous ponctionner ne parlon pas de shinggen egalement enfin bref et les gens vont revoter pour ca!!!! quelle honte !!! ouvrez les yeux !!!et passons a autres chose que font ils aussi contre la delinquence ??? rien!!!!!....

  • toreador
    toreador     

    pouquoi personne ne veux ecouter marine le pen ,, qui a les solutions pour la retraite avec 40 annuités et le trou de la secu,,,,je ne comprend pas!! quelle honte ce harlem desir!!!pourquoi rester avec cet ump et ces socialistes depuis 40 ans!!!!qui ont aucunes solutions a part nous faire subir !!!!on en a marre !!!!!!!!

  • antoineantoine33
    antoineantoine33     

    Voyons plus clairement cette mesure.. 30 % au moins des personnes n'auront pas cotisé suffisamment il sera donc très facile de leur donner un semblant de retraite. Mais avec quoi vivront-ils alors ? Pas travaille aujourd'hui pas de retraite demain c'est bien vu non..

  • antoineantoine33
    antoineantoine33     

    Avant de parler de retraite il faudrait déjà qu'il y ait du travail pour tous.. Plus de cotisations permettraient d'équilibrer les comptes. C'est un faux problème l'allongement il ne règle rien

  • stop arnaque
    stop arnaque     

    c'est la même chose...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire