En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gilles Kepel affirme n'avoir "jamais vu autant de haine" en Egypte.
 

Gilles Kepel était invité ce lundi matin sur RMC et BFMTV. Spécialiste du monde arabe, il a fait le point sur la situation en Egypte et les risques de contagion dans la région.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • BJP034
    BJP034     

    Il n'y a pas que les Etats Unis et la France qui sont hors jeu dans la crise Egyptienne mais quasiment tout le reste du monde (non musulman).
    Le plus dangereux dans cette situation concerne le canal de Suez avec les risques de fermeture qui mettront toutes les économies en difficulté. Mais, face à une guerre de religions quelles sont les solutions ????

  • maxianis1
    maxianis1     

    encore censuré dommage pour une interview avec père boulad ..je mets autre chose
    http://www.france24.com/fr/20130819-egypte-gizeh-coptes-eglise-incendie-pro-morsi-sissi-tawadros-militaires-crainte-attaques-reportage?ns_campaign=nl_bowe_fr&ns_mchannel=email_marketing&ns_source=BOWE_34_20130819&ns_linkname=20130819_egypte_gizeh_coptes_eglise_incendie_pro&ns_fee=0&f24_member_id=10052834733&ns_mail_job=1113138467&ns_mail_uid=10052834733&ns_robot=partner-emailvision&ns_service=mail

  • lilypop
    lilypop     

    Il est où Tarik Ramadan ?
    C'est son grand-père qui a fondé la confrérie des Frères musulmans.
    Ce fameux Tarik qui refuse de supprimer la lapidation des femmes et que la Sarkozye dans une même unanimité a invité à discourir de la loi sur le voile à l'Assemblée Nationale !!!!!!!!!!!

    Et il y en a qui donnent encore du pognon à l'UMP ce parti de traîtres ?

  • lilypop
    lilypop     

    Ne jamais oublier que ce sont ces satanés Egyptiens salafistes ou Frères qui ont pratiqué la subversion en Algérie pour aider cette dernière à arracher l'indépendance.
    Puis, après l'indépendance, ce sont eux qui ont été appelés par Boumedienne pour "arabiser" massivement l'école, la société. etc
    Un vrai désastre : plus de vingt ans gâchés dans la formation de cadres, qui ont toujours manqué en Algérie. Encore aujourd'hui.
    Mais le plus grave, ils sont les premiers responsables de l'hostilité des Algériens à l'égard de la France. Dès la maternelle, ils ont lessivé le crâne des gamins en leur apprenant à haïr l'ancien colon. Ces gamins haineux ils sont aujourd'hui chez nous.

  • retif2013
    retif2013     

    Rarement vu une aussi bonne analyse !!!!

  • grobabal
    grobabal     

    C'est risible, enfin pas vraiment, les pays confrontés à l'Islam radical n'ont qu'une obsession, s'en débarrasser ! En France, pendant ce temps, on laisse l'Islam radical investir les banlieues, par le biais de généreuses subventions du Qatar entre autre, mais aussi en n'assurant pas la souveraineté de l'Etat de droit laïque Français dans les zones de non-droit, on baisse les bras, et vous savez le proverbe : qui ne dit mot, consent !

  • LA CRITIQUE
    LA CRITIQUE     

    oh que vous avez raison cher monsieur

    le monde oxidentale est naïf ,un paradoxe car après avoir colonisé tous ces pays il faut croire que nos dirigeants quels qu'ils soient n'ont rien retenue de l'histoire

    aveugler par l'argent et le pouvoir il voir ce qu'est l’islam ces pauvres ignorants

    MALH4EUREUX A DIRE MAIS C'EST LA VÉRITÉ

  • karnac
    karnac     

    Quand une armée et ses commandants détiennent Plus de trente % de l'économie du pays , il n'est pas étonnant de voir celle ci défendre ses intérêts au prix le plus fort !

Votre réponse
Postez un commentaire