En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Voter ? «S’il y avait quelqu’un comme Mandela, Gandhi, je me bougerais davantage», dit M.Ricard

Matthieu Ricard
 

Ce vendredi à 8h35 sur RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin recevait Matthieu Ricard. Ce moine bouddhiste est l’un des interprètes et porte-parole du Dalaï Lama. Il a évoqué le drame de Lampedusa ou encore la place de la religion dans la société.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • .MéLUSINE
    .MéLUSINE     

    non hipposanto, enfin oui un peu ; mais sa parole, dérangeante au début avec un sentiment effectivement d'utopie et de rêve, devient intéressante. Impossible à réaliser certes mais des paroles de paix ça nous ramène à l'humain, donc loin du politique et de l'économique;

  • hipposanto
    hipposanto     

    Doux rêveur au ptit joint!!!

  • karnac
    karnac     

    C'est homme là est plein de bon sens ! Mais quand il dit ne s'intéresser au vote , que pour un Mandela ou un Gandhi , alors là , son "bon sens" devient très sélectif !....

  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Mais qu'il aille donc exercer ses talents au Thibet, en Afrique du Sud ou en Inde cet espèce de crétin des alpes, moule à gaufres !!!

  • Gizmo MOGWAI DE GREMLINS
    Gizmo MOGWAI DE GREMLINS     

    RICARD, à consommer sans modération...

  • Caton l ancien
    Caton l ancien     

    Je suis philosophiquement assez proche de la spiritualité bouddhiste, empreinte de tolérance. Mais elle prône le détachement des contraintes matérielles et ses adeptes vivent exclusivement de la charité, c'est à dire du travail des autres. On y apprend à éviter de souffrir soi-même tout en s'asseyant sur son cul pour compatir aux problèmes d'autrui. Je suis anti-religieux de tous poils (et de toutes barbes), mais on chercherait vainement des abbé Pierre, sœur Emmanuelle ou mère Teresa chez les bouddhistes.

  • moumoule maudit
    moumoule maudit     

    Gandhi ? Un sage qui dormait avec des femmes nues et menait des expériences sexuelles originales.
    Monsieur Ricard avec sa jolie robe est bien dans le monde !!!!

  • joel the clone
    joel the clone     

    "Voter ? «S’il y avait quelqu’un comme Mandela, Gandhi, je me bougerais davantage".... il n'y a plus en politique que des incapables vendus aux multinationales , aux banquiers des faiseurs de pauvres...

  • Shrike
    Shrike     

    Là, il a entièrement raison. Depuis des lustres, nous n'avons aucun candidat à la présidence qui ait des idées charismatiques et une vision future de la France qui plaise aux Français, preuve de la pauvreté de la gente politique dans ce pays. ce ne sont que des prétendants au pompage du fric des con-tribuables. Et les con-tribuables s'en contentent !!! C'est ça le pire !

  • cogito Ergosum
    cogito Ergosum     

    Le sens de la religion est de se soumettre à " UN" au dessus de toi"RIEN EST AU DESSUS DE MOI, ce n'est pas ce que prône Siddhartha...et je le répète et M.Ricard n'a pas répondu à Bourdin.." si le Bouddhisme est une religion"? RICARD parle d'hommes exceptionnels,Mandela, Gandhi...pas d'un quelconque dieu!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire