En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
De 7h à 9h, suivez la matinale de Bourdin & Co présentée par Jean-Jacques Bourdin
 

Ce vendredi chez Bourdin, P. Liebus a parlé de la grogne des artisans du bâtiment, F. Philippot des municipales et C. Regnard a réagi au statut de repenti. 8h35 : Pierre Laurent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • double bagger
    double bagger     

    arretez de taper sur les auto-entrepreneur, ils représentent 65000 personnes dans le batîment et generent 0,6% du chiffre annuelle global sur les entreprises a - de 20 personnes alors arretez votre demagogie du loby de la capeb ou là il y a des choses a voir ex: l'ouverture de sucursalles dans les pays de l'est ou bien employer des travailleurs de l'immigration pour une poignée de riz dans les gros chantier et le black c'est foutage de gueule beaucoup en font, messieur les journalite prenez votre carnet et votre stylo, allez sur le terrain au lieu de faire "TOUS" des copier coller de Reuters.

  • cloarec michele
    cloarec michele     

    mot !! excuses

  • araf
    araf     

    Bonjour ; ce matin, M. Bourdin recueillait l'avis d'une spécialiste du droit pénal, avocate de son état. Cette "spécialiste" a omis de citer le second article sur la légitime défense, s'appliquant aux vols avec violence, cas du bijoutier incriminé :
    Article 122-6 - Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

    Ce 2ème alinéa précise expressément le cas du bijoutier. L'auteur s'enfuyait avec le butin mais il était toujours porteur de son arme qu'il braquait sur son arrière ; il était porteur du produit du vol ; ce vol avait bien eu lieu avec violences. Le bijoutier se défendait donc bien d'un vol avec violences et les conditions de cet article ne sont pas les mêmes que le premier texte sur la légitime défense non rattachée à un vol violent.
    Certains commentaires d'auditeurs ou forumeurs donneraient à penser que les seuls qui auraient le droit de porter une arme et d'en user, seraient les criminels, le débat ne porterait que sur la possibilité de se défendre de leurs victimes. Les citoyens que nous sommes,d ans leur grande majorité, ne sont pas d'accord.
    Cordialement

  • karnac
    karnac     

    Encourager la délation pour la "bonne cause" , est un leurre qui ne trompera pas les malfrats ! Surtout quand on connait l'efficacité protectrice de la police !

  • Jerome Sottil
    Jerome Sottil     

    Petite remarque :
    7h50 ce matin, on entend sur RMC "Abdel", magasinier à Ajaccio et témoin de la fusillade.
    Il nous dit qu'une voiture est arrivée avec 3 hommes à bord et qu'ils ont tiré depuis la voiture.

    8h00 : journal, on entend que les hommes étaient en moto, qu'ils sont rentrés dans le bar, ont blessé un client et un serveur et sont repartis en moto, moto qui aurait été retrouvée...

    Bon, voilà, où est la bonne version ???

  • dendrobate
    dendrobate     

    M.Bourdin voyez cette information sur Itélé,cette note de Mme Delaunay concernant le vote des seniors,trop pro FN!!!!

  • asulinux99
    asulinux99     

    IL faut tout changer , marre des Impôts des Taxes en tout genres , marre de cette politique de raquette fiscal , UMP et PS y'en a plus que Marre , je voterai FN a toutes les élections jusqu'a la victoire finale a la Présidentielle de 2017 !

  • Laurent du Chesnay
    Laurent du Chesnay     

    Bonjour Monsieur Bourdin ainsi qu'à toute votre équipe. Un petit mot inhabituel de ma part, pour rendre hommage à cette homme formidable qu'était Albert Jacquard.
    Si vous pouviez dans les jours à venir lui consacrer votre 8h30 dans les jours à venir, ça serait super. Je vous encourage à regarder sur youtube sa définition magistrale de simplicité de l'intelligence.
    Bien cordialement Laurent Du Chesnay

  • BJP034
    BJP034     

    Le régime des auto entrepreneurs ? Il y a à boire et à manger. Bien, trop souvent ce régime se transforme en concurrence déloyale avec des travaux dissimulés. Cependant les entreprises artisanales hors de ce régime ne travaillent elles pas au noir ? Elles le font quasiment toutes et parfois elles sont obligées par rapport à certaines concurrences. Une chose est sûre c'est que les coûts des travaux proposé par les entreprises sont la plupart du temps exorbitants ce qui aggrave les tricheries en tout genre....

  • christianne
    christianne     

    Bonjour, CAPEB:
    Pourquoi mettez vous l'accent sur les auto-entrepreneurs qui prennent les chantiers aux artisans? Ils sont inscrits à la chambre des métiers, ont les mêmes obligations que les artisans en matière de diplomes, assurance etc. Ils payent la TVA 19.6% sur le matériel acheté mais ne la récupèrent pas, ils ne déduisent aucun frais (véhicule, outillage, carburant etc) et payent 25% env de charges sur le CHIFFRE D'AFFAIRES.
    Ils feraient mieux de protester contre la législation européenne qui permet à toutes les entreprises européennes de venir piquer les chantiers. dans le sud, les entreprises espagnoles raflent tout, avec des prix sans concurrence et ils ne payent pas de charges en France!
    Messieurs les artisans, ne vous trompez pas d'adversaire!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire