En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une employée de "France drapeaux", qui confectionne des drapeaux à Gentilly (Val-de-Marne), montre un drapeau tricolore à un client.
 

RMC a rencontré trois Français qui ont décidé de mettre le drapeau bleu-blanc-rouge sur leurs fenêtres ce vendredi, à l'appel de François Hollande, en hommage aux victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis. Ils s'expliquent sur cet "hommage" et cet acte patriotique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • bibifricotin
    bibifricotin     

    dans mas commune de 27000 habitants pas un seul drapeau

  • BJP
    BJP     

    Les avis émis par les internautes sont édifiants et je les partage.
    Je suis profondément choqué par ces horribles attentats et n'ai nullement besoin de suivre les souhaits de F Hollande pour communier sincèrement avec les victimes de ces atrocités.
    Ces tragiques évènements sont la suite malheureusement logique des agissements inconsidérés de la plupart des pays dits démocratiques et en particulier des USA;
    Nous avons engendré ces monstres et maintenant il convient de s'en débarrasser.Les actions à mener seront longues et difficiles.
    Si "nos" gouvernants se contentent encore de discours stériles et de promesses de gascons alors les difficultés précitées se résoudront en impossibilité avec les affres à venir inéluctables.
    Plus de blabla, des actions pour des résultats.

  • titi80
    titi80     

    je n'ai malheureusement pas attendu aujourd'hui pour mettre le drapeau français en berne !! il y est depuis Mai 2012 sachant le désastre ou la gauche allait nous emmener dans tous les domaines (et notamment ce qui nous réunie aujourd'hui la sécurité !!), j'aurais bien voulu me tromper mais hélas non.....

  • jolbob
    jolbob     

    J'aurai volontiers mis un drapeau en berne à ma fenêtre mais je ne veux cautionner ni être complice de l'l'INDIGNE qui a proposé cela pour se faire mousser.
    Il(ainsi que ses complices du gouvernement) a une responsabilité évidente dans cette tuerie par son laxisme surtout depuis janvier et son flirt avec les communautaristes. Et malgré cela il se pavane, teinture au vent, mais ne chante pas la Marseille LUI aux Invalides!

  • La comtesse
    La comtesse     

    " C'est le souhait de François Hollande, qui a invité les Français à mettre un drapeau français à leurs fenêtres, ce vendredi en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre."

    combien de drapeaux dans les banlieues ce vendredi ?
    Nul ne le nous dit sur l'antenne, pourquoi ?

    Sont ils en dissidence, ces quartiers, seulement français "malgré-eux", ou sous influence salafiste (nouveau mot valise) ?


    POUR VAINCRE L' ISLAMISME

    une réforme de l' islam s' impose rapidement pour le rendre compatible avec la République !

    un drapeau ne suffit pas......

  • Zoé
    Zoé     

    J'ai parcourue ce matin une trentaine de km dans mon département
    Pas un seul drapeau

    RMC si vous êtes une radio libre, faites en un sujet

  • Zoé
    Zoé     

    Combien ne l'ont pas fait pour dire à ce gouvernement qu'il est responsable
    Les seuls qui seraient légitimes à nous demander d'arborer notre drapeau c'est le FN

  • jacau
    jacau     

    Franchement, ce matin j'ai fait une 20ene de kms en ville ( Tourcoing, Mouveaux , j'ai vu 1 drapeau?
    J'attends les commentaires des médias sur le "succés " de l'opération de récupération

    Zoé
    Zoé      (réponse à jacau)

    J'attends aussi
    Mais aucune info de ce genre ne sera donnée

  • themoon
    themoon     

    Partir "sous les drapeaux" cela voulait dire quelque choses. Sauver la patrie en danger. L'honneur d'être Français. Aujourd'hui, notre drapeaux,nos pavillons Bleu Blanc Rouge, ne sont là que pour représenter un pays!

  • pete drire
    pete drire     

    pas besoin d'étaler un drapeau à la fenêtre,il est dans mon coeur;inutile de se faire comptabiliser pour remonter dans ses sondages...Trois ans de promesses,de laxisme,et il faudrait le croire quand il dit nous défendre?Son ennemi n'est pas le FN (des citoyens Français comme dans les autres partis Français qui se trompent de cible,mais ciblent leur djob).,mais Daesh.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire