En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dupond-Moretti: Les avocats ne sont "ni au-dessus, ni en-dessous des lois"

Mis à jour le
Dupond-Moretti: Les avocats ne sont "ni au-dessus, ni en-dessous des lois"
 

L'avocat pénaliste Eric Dupond-Moretti était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC ce mardi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • LaCumularde
    LaCumularde     

    Vous rappelez vous en parlant de DSK ce qu'avait dit la juge Joli un soir de campagne en parlant de lui : "DSK je le connais bien : je l'ai mis en examen". C'est ca la justice sans étiquette?

  • ghysly44
    ghysly44     

    Apparemment tout le monde le fait mais là ils vont trop loin !!! Hollande déteste tellement Sarko qu'il se met a dos les avocats qui,se sentent menacés dans leur fonction et dans leur vie privée car prendre sa douche la porte ouverte avec un flic à côté .... ça on ne l'avait jamais fait a un avocat !!! C'est ignoble car je ne pense pas qu'on fasse la MEME chose pour un truand ou un assassin ?????

  • gussaoc
    gussaoc     

    EDIFFIANT!!! Chassez le naturel et il revient au galop!!!!!!!!!!!!!! Le socialisme euphorisant dans son expression est aliénant dans son application!!!!!!!!!

  • prec prec
    prec prec     

    Selon que vous soyez puissant ou misérable vous voyez bien que la justice n'est pas la même pour tout le monde. Nous les précaires a t-on le droit de porter plainte contre Hollande pour atteinte à la dignité humaine malgré l'immunité présidentielle ?
    Signé : Précaires en lutte
    Post scriptum : Dupond-Moretti a bien répondu et lui a de vraies valeurs humanistes.

  • maby
    maby     

    Enfin une contestation qui e fait entendre dans ce pays. il était temps car aucun journaliste ne s'est offusqué de ces écoutes, aucun journaliste ne s'offusque de l'attitude de FH et de ce gouvernement vis à vis des Français.

  • cytom94
    cytom94     

    Il est temps que des personnalités contestent les décisions aberrantes de ce gouvernement. En effet, M. Dupont-Moretti a raison. Mais ce qu'il dit, c'est l'ordre des avocats et même le conseil de la magistrature qui auraient dû le dire.
    Mais le plus scandaleux, c'est que Mme Taubira accepte cela, alors que dans le même temps elle a durci la mise sur écoute par les policiers pour les vrais criminels suspectés de trafics de drogue ou autre.

  • LaCumularde
    LaCumularde     

    Bravo Me Moretti votre témoignage m'a fait un bien fou! J'ai eu enfin l'impression d'être vraiment informée, posément sans polémique politicarde!
    Maintenant allons jusqu'au bout : il faut que les juges soient élus par les gens du peuple directement comme ailleurs dans le monde!

  • belendosses1
    belendosses1     

    La plupart des politicards sont avocats,encore un privilege accordé a cette clique,essayez de rentrer dans cette profession,bonjour la galere!quand a taubira,
    c'est pas une derive,c'est une debacle,y manquerai plus que le "petit" torero s'en mele pour avoir la totale!

  • mcondemi
    mcondemi     

    Nous revenons au Moyen age avec des véritables seigneurs (les juges actuels ) rendant leur justice tranquillement chacun dans leur coin !!!

  • PAT1951
    PAT1951     

    On avait compris que les SOCIALISTES, ne savaient pas GOUVERNER!!!!!!!!!!!!!,Mais seulement aboyer et mordre pour exister, VRAIMENT leur place est dans l'OPPOSITION

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire