En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Sénat a voté un amendement imposant l'accord de l'architecte des Bâtiments de France pour installer une éolienne à moins de 10 km d'un monument historique. (Photo d'illustration)
 

REPORTAGE - Un amendement du Sénat prévoit un durcissement des règles d'implantation des éoliennes en France, au grand regret d'une filière en pleine expansion. Comment cette mesure, qui n'a pas encore été adoptée par les députés, est-elle accueillie sur le terrain? RMC s'est rendue entre Carcassonne et Lézignan-Corbières, dans l'Aude.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • titi80
    titi80     

    Pour !! c'est laid et pollue le paysage ...

  • JOSS71
    JOSS71     

    J'écrivais que les panneaux solaires, outre la poussière atmosphérique et les fientes d'oiseau qui réduisent leur performance de moitié, ne suivant pas le soleil ils sont donc quasi improductifs la moitié du temps!..

    Il est donc prudent de ne pas se laisser berner d'illusions avec des engins pas du tout rentables!...

  • JOSS71
    JOSS71     

    Les grosses éoliennes (2 millions € minimum..) sont comme les panneaux solaires, des lubies d'écolos (et d'industriels opportunistes..), qui ne peuvent pas être rentables d'elles-mêmes, car sous-performantes!... Les éoliennes sont techniquement non performantes puiqu'on doit les arrêter au moment où elles seraient les plus rentables, c'est à dire par vent de tempête!... Quant aux

Votre réponse
Postez un commentaire