En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Dominique Bussereau rappelle que les transporteurs routiers avaient déjà obtenu des compensations lors de la création de l'écotaxe, en 2008.
 

L'un des "pères" de l'écotaxe, l'ancien secrétaire d'Etat UMP aux Transports, Dominique Bussereau, a rappelé ce vendredi chez Jean-Jacques Bourdin que les routiers avaient déjà obtenu des compensations lors de sa création sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • robc29c
    robc29c     

    ce MR ferait mieux de la fermer et de diminuer son salaire payer par les ouvriers, y a en ras le bol de ces privillègies.

  • pingouinjoufflu
    pingouinjoufflu     

    Mais quel est l'importance de l'écologie dans notre société.....quand tu vois la Duflot en train de dormir pendant les débats sur la transition énergétiques à l'Assemblée!!! 10000€ pour ronfler sur un pupitre....c'est bien payer mais surtout qu'elle crédibilité accorder à cette député ancienne ministre....

  • Orion
    Orion     

    Encore un manque d autorité de l état. N importe quelle minorité manifeste et elle obtient gain de cause. Les automobilistes vont payer le manque a gagné par une augmentation du km.

  • proutprout
    proutprout     

    Qui sera concerné par l'ecotaxe ? tout le monde sauf nos dirigeants et elus de tous bords,eux qui ne paient pratiquement rien de leurs poches comme d'hab !!!!!!!!!!!!

    lb
    lb      (réponse à proutprout)

    La plupart des politiques et hauts fonctionnaires roulent en voiture de fonction et souvent avec chauffeur.

  • condo
    condo     

    l'état n'a cas taxé que les poids lourds étrangers qui circulent sur nos route, comme le fonts les autres pays d' Europe pour nos camions. Par ce qui croyez vous va payer la note en fin de course
    LE CONSOMMATER. Alors stop les taxes ce gouvernement ne sais fait que ça TAXER.

    pingouinjoufflu
    pingouinjoufflu      (réponse à condo)

    ...sans parler du racket dans certains pays de l'ancien bloc de l'Est....même si ils sont rentrés dans l'Union Européenne!!!!!

  • 57popol
    57popol     

    au fait : c'est qui Bussereau ?

    lb
    lb      (réponse à 57popol)

    Bussereau, un politique qui donne encore des leçons

  • chopaul
    chopaul     

    Demandez au chauffeurs routiers. Allemagne, République tchèque, la Pologne, Le Portugal, l'Autriche, Slovaquie, Belgique en 2016, Suisse. France l'idiote utile de l'Europe.

  • christophe45
    christophe45     

    Dommage que les transporteurs n'aient pas fait la grève pour faire sauter Hollande. C'est bien de la Ségolène manière de relancer cette écotaxe que personne n'a jamais voulu

  • AgentK3
    AgentK3     

    Écotaxe suspendue: "La facture sera lourde pour l'automobiliste"... Et puis quoi encore? L'automobiliste ne paye t'il pas suffisamment en taxe sur les carburants (80% de taxes)... Jusqu'à quand vont-ils ponctionner l'automobiliste de la sorte?

  • caton zutique
    caton zutique     

    Y a-t-il un seule gouvernement qui ait résisté si peu que ce soit au lobby des transporteurs ?
    Par contre, je m'étonne que personne dans le pays, à commencer par les faiseurs d'opinion et autres pontifes des médias, ne se soient jamais insurgé contre le fait que le gouvernement ( celui auquel appartenait M. Bussereau ) ait délégué le droit régalien de percevoir l'impôt à une société privée

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire