En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
"Ecrivain public, je suis effaré par le nombre de gens perdus face à l'administration, la CAF ou EDF"
 

Qui n'a pas passé des heures pendu au téléphone pour une facture, ou attendu des mois pour avoir une allocation de la CAF? A l'heure des centres d'appels délocalisés et des hotlines déshumanisées, il est de plus en plus compliqué de s'en sortir en cas de litige avec l'administration ou les grands organismes. RMC.fr a recueilli le témoignage d'Hélène, écrivain public bénévole qui vient en aide à tous ceux qui sont démunis face à "ces machines qui peuvent nous broyer".

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • ancien
    ancien     

    Entièrement d'accord avec tout ce qui est écrit par cette juriste. Les 1 2 3 …et les musiques d’attente sont insupportables et démoralisant. Quand on a quelqu’un qui répond les explications ne sont pas toujours compréhensibles tant au point de vue forme que fond. Tout le monde ne maitrise pas l’usage d’un ordinateur et comme la dématérialisation supprime les documents écrits il est difficile de trouver les renseignements. Beaucoup de choses sont à faire pour ramener un peu d’humain sur cette terre.

Votre réponse
Postez un commentaire