En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Thierry Gadault, auteur de "EDF, la bombe à retardement".
 

Les salariés d'EDF sont appelés à la grève ce jeudi, alors que l'entreprise, en grande difficulté financière, doit annoncer la fermeture anticipée de plusieurs centrales au fuel et au charbon. Comment en est-on arrivé là? Combien cela va coûter à l'État actionnaire? Quels sont les risques? Thierry Gadault, auteur de EDF, la bombe à retardement, répond sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • jibou
    jibou     

    Edf a raison on a l electricité la moins chère d europe et la plus taxée il suffit de baisser les taxes et pour le même prix edf aura de l argent frais car je ne comprend pas que edf fasse des erreurs et que ce soit à nous de payer. L état français doit prendre ses responsabilités, sans demander aux français encore une fois.

  • OBJECTIFs
    OBJECTIFs     

    La CGT est très prompte à faire des grèves lorsqu'il s'agit de "défendre leurs acquis sociaux" sous couvert de la protection du service public, par contre faire une grève pour dénoncer le maque d'entretien et la dangerosité des centrales nucléaires c'est du jamais jamais vu.

  • MENELIK
    MENELIK     

    Regardez votre facture : près de la moitié de ce que vous payez sont des taxes, TVA, taxe sur TVA, participations diverses et variées. : il faut arrêter de nous prendre pour des jambons !

  • lancelot56
    lancelot56     

    Il suffisait de regarder l'émission Pièce a convictions hier soir sur France 3 pour se rendre compte que nous sommes effectivement assis sur une bombe a retardement ! Un véritable scandale financier et un véritable danger nucléaire !!

    Gros Pataques
    Gros Pataques      (réponse à lancelot56)

    Mais non ! Le nucléaire c'est sûr et bon marché, tout le monde se tue à te le répéter !

    Et ça garantie notre indépendance grâce à toutes nos mines d'uranium qu'on a en forêt de Fontainebleau !

    Ok, je sors.

  • Rians83
    Rians83     

    Commençons par supprimer les sommes allouées pour le 13ème mois, primes de toutes sortes et les centres de vacances edf. Ensuite on fait payer leur consommation électrique. Là on pourra faire diminuer un peu le coût de la maintenance. Et puis avant toute chose on recherche les maisons où les agents edf branchent des voisions sur leur compteur comme le font certains

Votre réponse
Postez un commentaire