En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Dans les entreprises du CAC 40, on compte aujourd'hui 28% de femme dans les conseils d'administration. (Photo d'illustration)
 

Dans un an, la part des femmes dans les conseils d'administration des grosses entreprises devra atteindre les 40%, selon la loi. Cinq ans après l'entrée en vigueur de la loi Copé-Zimmerman, RMC fait le point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Christyan
    Christyan     

    Dans mon staf de management , si j'ai 12 postes à pourvoir , je préfère 9 femmes hyper douées et compétentes plutôt que 6 femmes et 6 hommes dont 3 hommes inférieurs en compétences et performances !! CECI EST VALABLE AUSSI DANS LE CAS INVERSE !!!!

  • LaBlonde
    LaBlonde     

    Pourquoi 40% ? Ce sont les compétences, l'investissement qui doivent prévaloir, on pourrait arriver à 100% et cela ne poserait aucun problème, mais je ne suis pas sûre que la méritocratie convienne ici.

  • dani42
    dani42     

    Quel pourcentage d'homo, de trans; et aussi de nains, de géants, ...

  • Glochide
    Glochide     

    L'art d'amuser la galerie pour ne pas parler des vrais problèmes !! Alors la déchéance c'est fini ??? Faut badiner sur une autre banalité ??????

  • dani42
    dani42     

    Quel pourcentage d'homo, de trans; et aussi de nains, de géants, ...

  • ducayou
    ducayou     

    le vieux serpent de mer qui ressort !!! ca dure depuis des decennies !! comme le machin sur la decheance de nationalite s epuise, qu on ne peut plus rien commemorer sur les attentats il fallait bien trouver un nouvel ecran de fumee !! pauvre politique, et pauvres medias qui marchent dans la combine

  • Boucasucs
    Boucasucs     

    C'est une question de compétences.
    Je ne vois pas ce que vient faire l'égalité la dedans.

  • Boucasucs
    Boucasucs     

    C'est une question de compétences.
    Je ne vois pas ce que vient faire l'égalité la dedans.

  • ornicar
    ornicar     

    N'importe quoi!!

Votre réponse
Postez un commentaire