En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Seulement un Français sur deux est certain d'aller voter ce dimanche (sondage Elabe/Les Echos)
 

REPORTAGE - Le premier tour des élections régionales se déroule ce dimanche. Au-delà de savoir quel parti va arriver en tête, l'autre question en suspens est de savoir quel sera le niveau d'abstention. A ce jour, seulement un Français sur deux se dit certain d'aller voter, selon un sondage Elabe pour Les Echos.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • themoon
    themoon     

    Qui a des nouvelles des professions de foi, distribués par la poste? ils ont décidés de ce mettre en grève!

  • facebook33462481
    facebook33462481     

    Je ne vôte pas. A second tour contre le fn si il est présent. La sans était trop la honte que même.

  • anthony83
    anthony83     

    Si les menus à la carte d'un restaurant ne me plaisent pas, rien ne m'interdit de me retenir d'y manger. Bah les politiques qu'on me propose de choisir n'étant pas à la hauteur de mes exigences, donc aucun ne MERITE mon vote.

    black manba
    black manba      (réponse à anthony83)

    Sur le fond vous avez raison, mais si vous ne votez pas et si tout le monde tient votre discours, où irons nous ? en fait il n'y auras PLUS que les sarkozystes fanatisés qui iront voter, voir le résultat du Sarkothon ,et Là bonjours les dégâts et la démocratie bafouée. ..

    anthony83
    anthony83      (réponse à black manba)

    ok mais si les députés n'avaient pas supprimé le fait que les votes blanc soient comptés comme vote exprimés (proposition Borlot), je voterait blanc systématiquement. Parce que tant que des gens voteront pour des corrompus ca légitimera leurs actions et ca c'est pas possible. Heureusement que maintenant il y a "Nous citoyens" avec des gens qui ne sont pas politique de carrière.

  • themoon
    themoon     

    Si vous enlevez une certaine population qui ne sont là que pur toucher les prestations cela fait du monde.

  • jmnoisy
    jmnoisy     

    Qu'on vote à gauche ou à droite c'est plus ou moins la même politique qui est appliquée, car il n'ont plus les manettes. C'est l'union européenne qui fixe les directives ceci explique cela.

    lokomotiv
    lokomotiv      (réponse à jmnoisy)

    les plus grosses entreprise mondial ont des budget supérieur a l'état français.ce sont elles qui dictent le jeu.depuis bien longtemps les politique n'ont plus aucun levier,c'est pour cette raison qu'il y a des femmes en politique et non dans les conseils d’administration,et oui les hommes gardent le pouvoir.

  • jmnoisy
    jmnoisy     

    Qu'on vote à gauche ou à droite c'est plus ou moins la même politique qui est appliquée, car il n'ont plus les manettes. C'est l'union européenne qui fixe les directives ceci explique cela.

  • sipernovache
    sipernovache     

    Fréderic Dard : Les idées politiques, ce sont celles qu'adoptent les gens qui n'ont pas d'idées à eux et un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier......

  • sipernovache
    sipernovache     

    VOLTAIRE : « la politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »......

  • sipernovache
    sipernovache     

    N'attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause (Alain Madelin)

  • sipernovache
    sipernovache     

    Les socialistes ont eu tort de venir au pouvoir. Ils auraient dû faire comme Dieu : ne jamais se montrer pour qu'on continue à y croire (Coluche)

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire