En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Eleveurs en colère: "Nous allons devenir de plus en plus radicaux"
 

Le périphérique de Caen était toujours bloqué mardi matin, pour la deuxième journée consécutive, par des éleveurs en colère, qui ont en revanche levé les barrages au niveau du Mont-Saint-Michel. Pour les agriculteurs rencontrés par RMC, une seule priorité: que Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, vienne à Caen.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • chocho
    chocho     

    Y'en a marre, arrêtez de les plaindre. Les agriculteurs pleurent car les industriels et les supermarchés font des marge. Comme par hasard, la viande est encore plus chère en vente directe sans ces "méchants intermédiaires". Les agriculteurs nous prennent pour des vaches à lait.
    Idem pour les fruits et légumes sur le marché !!!!! Perso je fais mes courses dans les supermarché car c'est moins cher.
    En attendant, ils prennent les français en otage. Merci chers agriculteurs à qui nous versons tant d'aides...

    chatillon26
    chatillon26      (réponse à chocho)

    pour chocho tu préfère les grève de la SNCF,EDF,RATP,LA POSTE.Change de régime alimentaire cela fausse ton jugement et nuis à ta santé

  • pureedepois
    pureedepois     

    Lefoll et tous les politiques s’émeuvent sur le dépôt de bilan de 22000 éleveurs tout en votant des lois pour les tuer plus vite par ailleurs en autorisant les élevages industriels gigantesques ingnobles : élevage de porcs volailles vaches lapins... scandales pures et simples de maltraitance animal à peine considérés comme des objets, gavés d'ogm, farines animales, antibiotiques, irrespect total de leur ryhtme de vie... les animaux font des milliers de km, l'abattage on en parle même pas ! Payer plus cher pourquoi faire ? C’est pareil pour l'ensembles des autres industries. Le but est d'exterminer les petits pour ne laisser la place qu'aux grands industriels, aux multinationnales, aux mosanto et compagnie. aux esclavagistes.

    Ils vont signer l'accord de libre-échange (TAFTA) avec les USA/Canada/Brésil l'importation en Europe, de 600 000 tonnes de bœuf/an. Pays ou les conditions d'élevage sont pires qu'entre Europe (et c'est pas peu dire) : élevage en fleedlot (un feedlot peut contenir plus de 32 000 bovins, alors même les fermes géantes immondes à 1500 têtes ressemblent à des fermes de stroumpfs gentils !!!) absence de traçabilité, hormones et antibiotiques largement utilisés, farines animales, les litières de volailles autorisées pour nourrir les bovins (la merde de poules pour nourrir les vaches, le summum !!!), maïs et soja OGM à plus de 80%...

    Le cynique miracle économique allemand, l’exemple à suivre (?) : Oldenbourg, fief des producteurs de viande allemands, des milliers d’immigrés travaillent dans des conditions déplorables. Dumping salarial payés 3€/h, ils ne sont pas employés directement mais par des sous-traitants qui recrutent des ouvriers étrangers à prix cassés. conditions de travail catastrophiques : de 14h à 18h de jour comme de nuit, usines non chauffées, pas de vêtements de travail adaptés, dortoirs-prisons entourés de grillage et fils barbelés, lits partagés en 2/12ème, 40 000 porcs et 320 000 volailles abattus par jour, de l’esclavage «moderne”, 1600 éleveurs indépendants de porcs allemands ont ainsi disparu. l'Allemagne est la Chine de l'Europe".

    Voilà NOS DIRIGEANTS EUROPÉENS, un kleenex d'une main et une traitrise dans l'autre. Alors l'hypocrisie, le cynisme et la réalité Européenne (Merkel en tête) est juste bon pour les naïfs, je ne paierais pas plus cher alors que tout et fait pour tuer les éleveurs encore plus vite demain !

    A part une révolution générale je ne vois pas comment on peut s'en sortir ! Toutes les nations d'Europe, UNISSONS NOUS BOUGEONS NOUS, avec les tracteurs ils faut les poids lourds, les chômeurs, salariés, fonctionnaires, retraités,,, NOUS EXIGEONS UNE AUTRE EUROPE ! MERKEL DRAGHI HOLLANDE CAMERON et tous les autres en prison !

    chocho
    chocho      (réponse à pureedepois)

    Il faut vraiment que tu te présentes aux élections, je sens du potentiel pour faire changer les choses...

Votre réponse
Postez un commentaire