En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Elle me quitte tout en me disant qu’elle m’aime encore

Mis à jour le

Thomas pensait « aller loin » avec cette femme, mais elle le quitte, en lui disant qu’elle l’aime encore ; il ne sait pas ce qu’il doit comprendre ni comment s’y prendre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Olivier-maximilien
    Olivier-maximilien     

    Vous êtes dans une situation très compliquée, et je doute que la réponse de Mme Lahaie vous ait suffit. Je sais comme l'on peut être désemparé face à ce genre de situation, pour l'avoir vécue moi même. Dans mon cas c'était simplement qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre mais éprouvait encore des choses pour moi. Il faudrait savoir si cette femme que vous semblez aimer a déjà quelqu'un ou bien s'il elle s'est juste "éloignée".
    Si c'est le cas, je vous conseillerai de lui montrer que cela ne vous affecte pas, et que vous êtes heureux sans elle, même si vous êtes toujours ouvert à ce qu'elle revienne. Personnellement j'ai fait l'erreur de m'accrocher à elle, puis de la maudire, et cela c'est pire que tout, sans retour possible. Si vous tenez à elle ne faites pas l'erreur de lui faire de longues déclarations d'amour, comme le font la plupart des hommes, ce serait mettre un terme à toute chance de retour.
    Je vous conseillerai donc de l'appeler une fois par semaine pour prendre de ses nouvelles sans chercher à être intrusif, et de lui raconter ce que vous faites de votre côté, avec un ton badin et divertissant. Si elle a encore l'intention d'être avec vous à l'avenir, elle se sentira rassurée par votre comportement, et votre assurance lui permettra d'effacer ses doutes. Si elle estime que votre relation est une perte de temps, elle ne reviendra pas. à vous de voir si vous préférez attendre sagement ou tourner la page.

  • sunny-side
    sunny-side     

    Bonjour,
    je suis dans la même situation que Thomas. Après 1 an de relation amoureuse avec mon homme, au moment où on s'est posé la question de s'embarquer pour de bon, dans quelles conditions, où, etc, il a pris peur. Il me dit qu'il est amoureux, mais qu'il lui faut du temps, il ne sait pas où il en est (j’ai 30 ans et lui en a 35). J'ai pris ça très mal puisque pour moi, il n'y avait pas de doute possible. On s’est donc séparé il y a quelques semaines, mais on n’y arrive pas. On est malheureux tous les 2 et on aimerait trouver une autre solution. Il faut dire que concernant l’engagement, lui ne voulait pas entendre parler de mariage et c’est à partir de ce "détail" qui me paraît important qu’on s’est bloqué.

Votre réponse
Postez un commentaire