En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel, agriculteur: "Avec le fumier de mes exploitations, je produis de l'électricité"
 

VOUS VOULEZ QUE ÇA BOUGE - Cette semaine, RMC vous donne rendez-vous chaque matin avec des éleveurs, agriculteurs, producteurs qui ont trouvé des solutions pour innover et lutter à leur manière contre la crise. Ce vendredi, direction Saint-Georges-sur-Loire, petite commune de 3.000 habitants, où, pour assurer la pérennité de leurs fermes, six exploitants ont décidé de s'unir pour créer une centrale de méthanisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • jean pierre43
    jean pierre43     

    Qui a financer l'installation ?? des fonds propres ??ou des aides de toutes sorte donc ENCORE ET TOUJOURS tous le monde !!!

  • JOSS71
    JOSS71     

    De plus en plus gratifiant de faire ce métier... En être réduit à exploiter son fumier plutôt que de valoriser ses productions alimentaires, que nos Leclerc et consorts préfèrent acheter en Chine, des OGM au Brésil, en Égypte (le bio des grandes surfaces..) et en Ukraine du blé "bio" de la région de Tchermobyl ...
    Vivement un vent nouveau!...

Votre réponse
Postez un commentaire