Emmanuel Macron président: un nouvel espoir pour la France?
 

Emmanuel Macron met la France en marche! A 39 ans, il a été élu président de la République avec 66,06% des voix face à Marine Le Pen. Un parcours fulgurant. Sans parti, sans passer par les primaires, sans jamais avoir eu le moindre mandat électif, Emmanuel Macron, l’énarque passé par la banque d’affaires Rothschild avant de rejoindre la politique sous Hollande, a réussi en un an à créer de toutes pièces un mouvement, En Marche !, qui vient de le porter à l’Elysée. Emmanuel Macron président: un nouvel espoir pour la France?

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Lionel Mondet
    Lionel Mondet     

    Emmanuel Macron Président : Enfin un nouvel espoir !
    Le symbole vivant de ce qui est devenu pour nous un nouvel espoir. En Marche pour la République est un signe de sagesse et d’action positive. Nous avons gagné. Macron a gagné, c’est la France qui a gagné. Ce sont tous les Français qui ont gagné…

  • LePhilosopheNordiste
    LePhilosopheNordiste     

    Bonjour les GG.

    Macron, nouvelle espoir pour la France ?

    De mon point de vu, pas du tout, Macron n'aura pas de majorité, et n'aura pas le soutien des citoyens Français, Macron fait peur aux Français maintenant que MLP ne sera plus là pour incarné une peur plus grande.
    Macron a gagné uniquement car c'était le FN en face, soyons sérieux deux minutes, n'importe qui en face du FN aurait été élu président également, avec un score peut-être moindre, mais élu tout de même.

  • sebm1976
    sebm1976     

    Un nouvel espoir pour la France à condition qu'on lui laisse une chance de réussir. 24% d'électeurs ont choisi Emmanuel Macron au premier tour. Ceux qui crient au déni de démocratie suite au 2ème tour devraient quand même respecter le choix de ces électeurs.

  • cristal
    cristal     

    il y a quand même pas mal de BISOUNOURS dans ce pays .

  • Zotos.Joico
    Zotos.Joico     

    Hier soir visiblement les ex-dinosaures de politiques de la vieille garde avaient du mal à comprendre qu’une page vient d’être tournée. Les uns se conduisaient comme s’ils étaient propriétaires des législatives avec des velléités de gouverner à la place du roi, les autres de faire des ronds de jambe à Emmanuel Macron se croyant indispensables pour la constitution de son gouvernement. Ces barons de la politique se croyaient fortement installés à tout jamais dans leurs émoluments avec une suffisance de hauteur de vue dédaignant avec suffisance ce nouveau jeune venu Emmanuel Macron, il est dur pour eux d’encaisser qu’après des décennies à sévir à leur guise dans la politique, qu’Emmanuel Macron vient de leur faire la nique en moins d’un an! En fait, ils n’ont pas compris encore que le principal thème d’Emmanuel Macron lors de sa campagne électorale fut plus d’emprise historiquement sur le peuple par les partis droit-gauche, place à la société civile.
    Les opposants et déçus à la fois doivent comprendre une fois pour toutes que la politique d’avant c’est fini surtout avec cette sphère de politiciens professionnels corrompus, et un Baroin qui comme les autres s’accrochent à la branche cassée prêt à être le Premier ministre de tout le monde....
    Personnellement la cohabitation je n'en veux pas, il y a un président largement élu. Il doit se donner toutes les chances de pouvoir exécuter sa gouvernance.
    Vive la nouveauté, vive la jeunesse est ce qui va avec comme la fougue et l’audace !

  • cristal
    cristal     

    la FRANCE n'existe plus,elle est morte mais nous devons continuer la lutte pour la faire renaître quand à vous Macron vous avez été élu par défaut et vous ne serez jamais mon président vous n’êtes rien et vous les médias je vous maudit , je vous méprise ,et je vous ignore .

  • mariec62
    mariec62     

    J'espère que Macron sera un bon président et qu'il améliorera le sort des français, surtout ceux du bas de l'échelle, mais j'en doute beaucoup, c'est un personnage trop "bobo" et c'est la rue qui dominera et le dominera... attention aux lendemains qui déchantent !!!!!!!

  • Novembre Claire
    Novembre Claire     

    L'état de grâce est surtout dans les médias,on peut même parler de culte de la personnalité !
    Est-ce que ça va durer cinq ans ?

  • anbertod
    anbertod     

    attention aux lendemains qui déchantent. monsieur macron n'aura pas de majorité. vous connaissez l'histoire du soufflé qui retombe dès qu'il est sorti du four.

    anbertod

  • EST90
    EST90     

    Les chiffres: 20753 millions d'électeurs pour Macron sur 47568 millions = 43%
    Enlevons 20% qui ont voté contre Lepen
    Il y aura des lendemains qui déchantent.....

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire