En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Printemps arabe : « Ce sont plutôt des théocraties qui se créent », dit Boubakeur sur RMC

Mis à jour le
Dalil Boubakeur souhaite une charte pour adapter l'Islam à la laïcité en France
 

Ce mercredi sur RMC et BFMTV, Olivier Truchot recevait Dalil Boubakeur. Le nouveau président du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui veut un islam en France compatible avec les valeurs laïques, a notamment abordé le problème du voile intégral après les violences survenues à Trappes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • droops
    droops     

    Tu parles des Français qui ne respectent pas les lois de leur pays d’accueil, bien entendu qu'ils doivent être extradés s'ils sont hors la loi c'est ce que font d'ailleurs les pays du continent que tu cites, ils ne embarrassent pas avec leurs mer.es eux, il n'y a que la France pour se palucher comme ça, vas porter une jupe au Yémen et tu verras ce qui arrivera à celle qui la porte, c'est également valable dans bien des pays dont l'islam est la religion principale, celle dont on nous dit qu'elle est une religion de paix, comme l'actualité nous le prouve tous les jours d’ailleurs.

  • kristof77
    kristof77     

    Commencez par évitez vos fautes d'orthographe ,ça vous rendra peut être un peu plus crédible.A moins que vous le soyez pas(française). Message d'un français

  • kristof77
    kristof77     

    tout a fait d accord.
    Par contre les européens qui sont dans leurs pays (Pays du Maghreb, Afrique...)devront aller ailleurs et la...il y aura beaucoup plus a perdre...

  • PALMIER POLO
    PALMIER POLO     

    bien dit

  • Noël Matin
    Noël Matin     

    Au sujet d'une éventuelle peur de l' Islam, monsieur Boubakeur déclare :"Elle monte, cette peur, puis les Français se rassurent à la recherche d'apaisement"
    Il ne s'agit pas de peur, simplement un "ras-le bol" des français devant les gestes, les actes et leurs conséquences d'une forte partie de la communauté musulmane.
    Qui peut nier l'importance grandissante de l' Islam sur la République.

  • Noël Matin
    Noël Matin     

    ... monsieur Boubakeur et ceux qu'il représente.
    Les faits sont là. Toutes et tous peuvent constater comment sa communauté se comporte et quels sont les buts de domination qu'elle se fixe.
    Ne rien faire maintenant, c'est être certain de ne plus pouvoir rien faire dans un avenir proche.

  • BJP34
    BJP34     

    Il y a belle lurette qu'on ne devrait plus parler de printemps arabe ni m^me d'automne mais bien d'hiver durable et rigoureux... malheureusement. La religion et la bêtise humaine ont pris le pouvoir en Tunisie (notamment)

  • POIUY
    POIUY     

    Lorsqu'une communauté vote à 85% pour un parti politique dans un pays laïque qui dans sa Constitution ne reconnait aucune communauté il y a quelque chose qui cloche!

    Que feront les musulmans lorsqu'un parti se réclamera ouvertement de leur religion?

    Le jeu démocratique est faussé. Le PS fait dans l'ironie lorsqu'il critique le populisme.

  • magnus1032000
    magnus1032000     

    bien dit !!

  • aligot15
    aligot15     

    Boubakeur ou l'art de la taqqyia à la sauce démocratico-républicaine !
    Du grand art dans l'enfumage !
    Quant au résumé écrit de votre interview, elle est MINABLE car mensongère. En bons journalistes bien pensants, vous déformez les propos de M. Boubakeur... Réécoutez-le si vous avez le temps, et comparez ce qu'il dit avec ce que vous avez écrit.
    Si vous ne trouvez pas l'erreur, c'est que vous avez oublié - mais l'avez-vous jamais su - ce qu'est le journalisme, le vrai.

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire