En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bourdin & Co
 

Ce vendredi dans Bourdin & Co, Pierre Chasseray, de 40 millions d'automobilistes est revenu sur les nouvelles limitations de vitesse sur les routes proposées par Manuel Valls. Le député UMP des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a analysé les déclarations de François Fillon jeudi à la Grande-Motte, pour qui « l’homme providentiel » n’est pas indispensable à l’UMP. Kader Arif, le ministre délégué aux Anciens combattants, a commenté le défilé du 14 juillet. 8h35 : la championne de Wimbledon Marion Bartoli.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • darad
    darad     

    Quand les radars automatiques ont été installés en nombre, en 2004, le nombre de morts a baissé moins vite que lorsqu'ils n'existaient pas, en 2002 et 2003. Depuis la mise en place de ces radars l'amélioration de la sécurité routière a donc été moins bonne qu'avant. De même sur le périphérique de Paris: 0 mort en 2002 et en 2003 avant la pose de radars, depuis la pose de radars (4 en 2004) il y en a eu une trentaine et le nombre d'accidents a aussi augmenté; pourtant le nombre de véhicules circulant à la vitesse la plus élevée était nettement plus grand avant ces radars.
    Les responsables de la répression routière confondent vitesse excessive et dépassement de la vitesse limitée. Une vitesse de 50 km/h autorisée dans un virage peut être excessive et provoquer des accidents mortels tandis qu’une vitesse variant de 130 à 150 km/h sur une autoroute, donc dépassant la limite autorisée sera moins dangereuse que d’obliger les voitures à ralentir à 70 km/h, car à 70km/h les conducteurs s’assoupissent 2 à 3 fois plus pour le même kilométrage. La monotonie augmente la fréquence des assoupissements et des distractions dangereuses (la récente enquête de Vinci sur les limiteurs semble indiquer que les vitesses limitées ont des effets catastrophiques sur les accidents autoroutiers), Quand cela se joint à des durées accrues de trajets par baisse de vitesse l’accroissement du nombre d’accidents est exponentiel.
    Il ne faut pas accepter certaines règles comme mettre des radars imposant des vitesses non adaptées (trop basses) sur des routes non dangereuses, car c'est inutile et même dangereux, cela distrait les conducteurs de leur conduite, allonge les temps de trajet et les rend ennuyeux d'où beaucoup plus de morts par inattention et somnolence que par vitesse inadaptée.

  • malgrè la censure
    malgrè la censure     

    bon vent bourdin c'est bien que tu te barres en vacances !!! il y auraz peut être moins de populisme à l'antenne moins de stigmatisation moins de racisme !!! retourne quand le gard on tu pourras avec tes amis racistes refaire du rmc à la sauce gardoise !!! en espérant que la personne qui te remplace ne sera pas aussi nul que toi !! mais j'en doute car la fabrication artificielle de scoops, de scandales, le faite de dresser les gens les uns contre les autres sont une signature de rmc démogogie et racisme...Une radio où l'on peut traiter de sale nègre en direct sans rien risqué ou comme de menthon l'a fait de dire que naffisatou diallo a eu de la chance d'être violée par dsk !! montre que cetet radio n'est plus crédible sa course à l'audience l'a fait dérapé plus d'une fois d'ailleurs on ne se trompe pas les blogs sont remplies de frontistes et de racistes primaires !!! d'ailleurs l'autre rmc met sur son blog un sujet sur le début du ramadan aucune polémique rien d'un fait d'actualité résultat : des insultes raciste fleurissent ...Pathétique les auditeurs de rmc mais hélas rmc carressent dans le sens du poil ces auditeurs !!
    de plus rmc est toujours négatives envers certaines catégories de personnes : fonctionnaire, immigrés, jeune de banlieue..
    BOurdin je ne te souhaite pas du malheur mais si tu pouvais prendre ta retraite il y aurait un peu moins de populisme au sein des médias !!heureusement qu'il existe de vraie journaliste chez médiapart par exemple ....Ce matin en évoquant devant marion Bartoli le spropos de ses confrères journalistes anglais , mr Bourdin s'est une fois de plus présenté comme un goujat a manqué d'élégance !!!
    Il ne faut pas relater des infos "de débile

    JE REMET MON MESSAGE QUE RMC A EFFACE ...ON NE PEUT PAS S EXPRIMER LIBREMENT SUR RMC / SAUF SI ON EST RACISTE ET BEAUF...

  • chris45
    chris45     

    Le 14 Juillet est une date historique soit,mais en ce qui me concerne,je pense qu'actuellement nous subissons une république royaliste avec le tiers-état qui nous gouverne.Vraiment nous sommes très loin de l'esprit 14 juillet.Alors soyons humbles et arretons de nous faire croire qu'à l'heure actuelle les gens tiennent encore à cette commemoration qui reste un moment festif pour la plupart des français,comme beaucoup de fete d'ailleurs puisque c'est un jour férié!!!!!!!!!!!

  • NORDPERDU
    NORDPERDU     

    Françaises, Français.VOTRE ARGENT a permis la construction des autoroutes. Elles ont été quand même payantes, mais l'argent récolté allait dans les caisses de l'état donc vous revient. Il était question qu'elles deviennent gratuites une fois amorties. Mais, mais, mais ... elles ont été "vendues". Bizarrement seuls monsieur BAYROU et l'hebdomadaire "MARIANNE" ont dénoncé cette "vente". Maintenant les sociétés d'autoroutes estiment que ces véritables tiroirs-caisse ne se remplissent jamais assez vite et suffisament, donc elles augmentent, elles augmentent, elles augmentent les tarifs. Allons enfants de la patrie ...

  • maxence1990
    maxence1990     

    bonjour a tous,
    je suis militaire depuis cinq ans et j'ai défilé l'année dernière.
    Après deux Afghanistans (entre autre) c'est enfin! un sentiment de reconnaissance de la pars nation lorsqu'on s'y trouve.
    les français oublient trop facilement que des hommes et des femmes ce battent chaque jours pour défendre des valeurs dans des pays qui n'est pas le leur en risquant leur vie!
    Pour ceux qui n'y voient qu'une perte d'argent le 14 juillet rapporte aussi puis ce qu'il attire chaque année énormément de touristes!
    de plus je suis scandalisé d'entendre qu'on compare le plus beau défilé du monde aux défilés des russes chinois ou coréen, le 14 juillet c'est la prise de la pastille et donc le symbole des droits de l'homme! les hommes qui on donné leur vie en 1789 ne l'on pas fait pour être comparé a des pays qui ne respectent pas ces droits!

  • BJP34
    BJP34     

    Oui se souvenir est important. Pourtant en période de disette il faudrait quand même se souvenir mais en réduisant considérablement le faste des festivités ... au moins pour quelques années !!!!

  • Sophie21
    Sophie21     

    Oui il faut maintenir cette tradition !!! Je suis fille de gendarme et femme de militaire et j'ai toujours regardé ce défilé à la télé. Et cette année mon mari sera décoré lors de la cérémonie dans notre ville pour son action au Mali, et j'en suis très fière. Pour une fois que nous mettons les militaires à l'honneur sans qu'ils soient morts !!! Et il faut voir le regard des enfants !!! C'est un défilé magnifique et j'espère voir mon mari sur les champs elysées un jour. alors oui il faut maintenir ce beau moment pour nos militaires

  • jeanne47
    jeanne47     

    Je trouve que c'est une belle cérémonie pour dormir devant sa tv.

  • Svatlan
    Svatlan     

    N'avez vous pas remarqué que d'une façon ou d'une autre, nous sommes condamnés a payer.
    Les gens roulent moins et on des voitures qui consomment peu, donc par logique le carburant augmentera toujours, idem pour l'électricité,le gaz..
    Pourquoi? Car toutes ces grosses sociétés ont interdiction d'avoir un baisse de chiffres d'affaires, donc la solution ,c'est une augmentation permanente

  • Daniel de Jurançon
    Daniel de Jurançon     

    Cela fait déjà longtemps que le jour du 14 juillet n'est plus un anniversaire à fêter l'abolition du droit du sang. aujourd'hui c'est devenu un jour marketing, toutes les grandes surfaces sont ouverte, à quand la sponsorisation du défilé par Carrefour, Auchan et autres. Il faut que le défilé continu, il est le rendez-vous avec notre histoire.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire