En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Mariton, député UMP de la Drôme
 

Invité ce jeudi sur RMC et BFMTV, Hervé Mariton, en charge du dossier retraite à l'UMP, a critique les projets du gouvernement et proposé de reculer l'âge de départ sans toucher au montant des cotisations. Le député de la Drôme estime que le précédent gouvernement n'a pas été assez courageux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • UMP EST UN ECHEC
    UMP EST UN ECHEC     

    Quel bande de crétins à l'UMP !

  • David du 13800
    David du 13800     

    Je ne défends pas la gauche mais la droite ne manque pas de culot après des années et des années de règne. A les écouter, nous étions au top et la première puissance mondiale avec eux. La gauche ne fait que prolonger leur politique qui consiste à nous taper le porte feuille et par tous les moyens.

  • OUIOUIOUI
    OUIOUIOUI     

    Avec des conneries comme ça tu n'aides pas la droite,l'ump et la sarkozy,revient sur terre,attention la fumette trouble les simples d'esprits.

  • lalalolilala
    lalalolilala     

    mais c'est la droite qui a planté le clou !
    D'ailleurs la droite n'avait qu'un pouvoir de pacotille puisque le senat était à gauche.
    Donc le clou c'est celui de la droite et la boite à clou est à la gauche... 40 ans que ca dure.

  • patrice mérignac
    patrice mérignac     

    et encore la on a rien vu,il n'a pas aborder la compétitivité mais compétitivité par rapport a qui si c'est les chinois la on n'est pas sorti de l'auberge car impossible de l’être suivant le niveau de vie auquel chacun a droit pour assurer un quotidien 10 fois plus cher que la bas donc la aussi un faux problème et donc la fameuse bonne idée de la tva sociale de fait tombe a l'eau mais tout le temps ou un trop grand nombre de français seront encore a écouter ces carriéristes de la politique et pas faire une analyse propre de la réalité de ce qu'il faut faire pour s'en sortir hélas on aura droit a des réformes régressives socialement et surtout de niveau de vie.
    le problème des retraites ne se résous pas en continuant une politique de boucher un trou celui ci en l’occurrence pour en creuser un ailleurs et en laissant le libéralisme économique tel qu'il est de moins en moins socialement responsable et cela si les français ne le comprennent pas il en verront encore de nouvelles réformes des retraites, du marché du travail, de notre protection sociale, de voir nos services publics servir de variable d'ajustement en diminuant le personnel pour au final boucher encore plus le marché du travail et donc voir encore plus de monde se contenter si cela existe encore le rsa.

    quel déclic va t'il falloir pour changer la donne entre le changement pour maintenant c'est au bout jamais et en appliquant la même politique que les précédent et pour ceux que les français pourrait faire revenir au pouvoir au fond se permettre une fois de plus de seulement attirer le chaland ci ou la mais au bout faire ensuite payer a tous leur politique économique et sociale ou les promesses de campagne ne tiennent que jusqu'au moment du résultat

  • choppaul
    choppaul     

    D'un extrême à l'autre, ne vous y trompez pas, ils sont tous responsables, depuis plus de 40 ans. Notre pays devient inhabitable, et les médias portent une bonne part de responsabilité. Fini de vivre dans l’insouciance. Cambriolage présent ou pas chez soi, agression au dab à la plage et même dans notre voiture, raquette sur nos enfants, dégradation des biens, la liste est longue. Sans nous en rendre compte nous devons partout garder un œil derrière nous. Et le pire est que cela n’est que le début. Voila l'évolution de notre société, ou plutôt régression.

  • justemonavis
    justemonavis     

    Nos politiciens sont gauches ? Oui, de la droiche à la gauche coco, ils nous enfoncent depuis fort longtemps. Des iniquités scandaleuses des régimes spéciaux pour castes cumulardes d'élus, syndicalistes , Edfistes, Sncfistes, publicistes, etc. au détriment des classes laborieuses ; pas de rigueur budgétaire pour éviter l'austérité (que nous ne connaissons pas encore ) ; des manipulations honteuses de médias achetés à la pensée unique sclérosante ; des charges dans les plus fortes au monde sur les entreprises, des contraintes administratives empêchant l'embauche et l'investissement. Et vous vous croyez dans un pays libre ? Mais nous sommes en pleine énarchie absolue. Ah ! liberté chérie , où es-tu ?

  • Ilian
    Ilian     

    Vous avez raison, votons comme il faut sans se laisser guider comme des moutons et tout deviendra possible.

  • la riposte du peuple
    la riposte du peuple     

    en 1 an monsieur trouve que" la gauche a enfoncé la France "il est marrant le petit bonhomme de la secte ump , réduit à mendier pour exister l'ump trouve encore à redire pour gouverner le pays , on avait déja perdu le fameux triple AAA sous sarkozy , l'ump qui etait au pouvoir est réduit à mendier et c'est ce genre de monsieur qui fait la leçon à la gauche ? ce qui est certain et que les français sont entrain de découvrir c'est que si la droite gagnait ces voleurs allaient de nouveau se servir dans les caisses de l'etat comme gueant pour combler leur déficit , jusqu'aujourd'hui personne àdroite n'est capable de nous parler du bilan le seul truc qu'ils sont capable de faire c'est la critique comme se servir dans les caisses de l'etat , sinon rien . mariton la france etait dans un etat de plein emploi ,les caisses etaient pleines , il n'y avait pas de prélèvement d'impots ni de taxes , les gens vivaient tellement mieux sous la droite et surtout travaillait plus pour gagner plus mariton ton violont n'est pas accordé , fait l'effort de ne plus jouer la même note car ça devient fatiguant et énervant . AU PLAISIR DE NE PLUS JAMAIS VOUS REVOIR

  • patrice mérignac
    patrice mérignac     

    bonne raison pour faire un bon ménage un jour prochain et que les français comprennent que leurs intérêts n'est pas celui du monde politique et que le faire par les urnes est possible si les gens s'en prennent la peine en votant pour des candidats qui iront dans ce sens donc faire le nécessaire démocratiquement pour se donner la possibilité d'avoir enfin un bulletin qui ne leur soit pas imposé mais que tous ensemble auront choisi et ce pour faire évoluer aussi notre démocratie 1€ c'est le cout pour deux choses avoir une profession de foi et deux bulletins pour voter pour changer la France et lui redonner un vrai espoir pas de voir au bout des réformes qui casse notre pays car incohérentes ni voir des propositions a chaque élection clientéliste.
    mais bien un programme qui réunisse, qui aille dans l’intérêt général et qui disent la vérité

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire