En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Parti Pris d'Hervé Gattegno, tous les matins à 8h20 sur RMC.
 

Vous revenez sur la polémique déclenchée à gauche par la phrase de François Hollande, qui a dit à un journal anglais qu'il n'y a « plus de communistes en France ». Votre parti pris : Hollande a marqué un but... contre son camp.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Alain du 50
    Alain du 50     

    C'est Melanchon bien sûr, et surement pas Flamby.
    Ah ca oui, il a de temps en temps des idées éclair de socialistes, les emplois jeunes, l'embauche de 60 000 fonctionnaires,pas de soucis avec l'immigration, les congés payés pour les associations, mais finalement, il est profondément ancré dans le monde libéral.
    Alors en fonction des situations, il peut etre d'accord avec EELV ,avec Melanchon, voire même Poutou, mais aussi avec les idées de notre Nico1° , roi des Francs.

    Donc Melanchon ou Le Pen, pas beaucoup d'autres alternatives . Un peu d'extrême ne peut pas faire de mal , on s'endort ici!

    l'ennui pour Flamby, le spectre du 21 Avril va commencer à planer, et nous ne sommes qu'au début de la campagne, il faudra bien un moment dire toute la vérité sur les programmes .

  • podompodom
    podompodom     

    Il y a hélas une différence entre la réalité et ce que tu voudrais qu'elle soit. Une majorité de bulgares et de roumains préféraient leur société sous le socialisme (même s'ils ont tué Ceaucescu). Le PC russe fait 20% et est la seconde force politique du pays. Ils représentent une force plus importante qu'en France, mais à part ça, tu as une bonne idée de ce qui se passe dans le monde lol.

  • Bigfinger
    Bigfinger     

    Tous ceux qui vous promettent monts et merveilles en restant dans le système européen actuel vous mentent ! Ils est impossible d'aller chercher de la croissance sans copier le système USA qui imprime des biffetons comme tu déroules du PQ, et acheter tout ce que tu veux. Si tel est le cas, alors que les banques prêtent de l'argent à tous les français même s'ils sont insolvables !!! Et puis rien à foutre des crédits non remboursés !!!

  • Bigfinger
    Bigfinger     

    PS contre UPR à la TV = audience assurée !! CHAUD DEVANT !!

  • FRANKY70
    FRANKY70     

    JE SUIS FRANCAIS SEN LOGEMENT DEPUIS 2ANS AVEC UNE FAMME ET 3 ANFENTS MERCI LA REPUBLIQUE

  • FRANKY70
    FRANKY70     

    PRESIDENT DES FRANCAIS MERCI

  • clauddius51150
    clauddius51150     

    Et dire qu'il veut être Président....
    Les seuls véritables acquits sociaux ont été réalisés par les communistes des gens ont donné leur vie pour améliorer la notre, Mr MELENCHON allez vous donner vos voix à ce bouffon...
    ????

  • ZEDD
    ZEDD     

    Tout à fait d'accord avec toi.

    Je note que depuis l'explication de l'ancien trader sur les grandes gueules il me semble, tout a été très vite.

    Ce trader déclare aux grandes gueules que lorsque Hollande sera élu, si c'est lui qui passe, les taux d'intérêt de la France atteindront des sommets jamais atteins.

    Hier j'entends à la radio que S&P revoit la note de la France avec évolution négative car ils s'attendent à ce que la France ne puisse rembourser ses emprunts d'ici quelques mois.

    Et là on voit Hollande aller calmer les financiers de Londres pour ne pas qu'ils attaquent la France après l'élection.

    Hollande me rappelle Jospin qui avait sabordé son élection avec une phrase malheureuse, si les gens sont honnêtes avec eux mêmes alors Hollande vient de saborder son élection.

    Cela confirme d'autant plus ce que je pensais à savoir que l'on ne sortira de la crise qu'en votant extrême car si tout le monde vote utile alors je ne vois pas comment un changement peut intervenir.

    Merci Mr Hollande.

  • 2REYG
    2REYG     

    Bonjours à tous les gens de "gauche". Que serait la FRANCE sans le parti communiste?
    Réflechissez, pensez l'après guerre 1940. Il est vrai que la majorité des Français n'était pas nés, mais cette majorité doit beaucoup aux gens de gauche. Quand je pense a quelque chose, je n'ai pas forçement raison, que l'on me prouve le contraire. Beaucoup se pretendent de gauche, il ne siffit de le dire mais de se comporter comme tel. Le général DE GAULLE l'expliquerait mieux que moi.

  • erwann 32
    erwann 32     

    Les communistes oublient vite, qui les a tué en France : le Ps sous Mitterand qui était quand même ami avec des collabos de Vichy çà personne n'en parle ! et les communistes mettent à leur tête un socialo (Mélanchon) ils vont encore se faire avoir car vious verrez comme après il va se rapprocher de ses frères socialos ,il a été envoyé au front de gauche pour dtruire complètement le PC , donc Hollande a tout simplement dit la vérité , il n'y aura plus de PC après la présidentielle ! Vive les Socailos qui se disent les rois de la démocratie , plus sectaires qu'eux y a pas !
    En en pluys ils vont tous nous faire convertir à l'Islam, regardez Aubry à Lille !!!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire