En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Claude Bartolone veut envoyer les énarques en banlieue
 

Claude Bartolone remet ce mercredi à François Hollande un rapport sur l'engagement citoyen. Parmi ses 50 propositions figure l'obligation faite aux élèves de grandes écoles d'effectuer un stage de trois mois en banlieue. Qu'en pensent les futures élites? Reportage à l'ENA.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • PQ
    PQ     

    Claude Bartolone remet ce mercredi à François Hollande un rapport sur l'engagement citoyen.
    et pourquoi ne donnerait-il pas l'exemple en commençant par lui-même ?

  • ocean
    ocean     

    et si les eleves qui sortent de l' E N A , et qui se dirigent vers la politique allaient a droite ou gauche selon les postes disponibles , cela expliquerait que seul le pouvoir les interressent , c' est une fiction , ou peut etre pas

  • ducayou
    ducayou     

    il a couter combien ce rapport qui va finir au tas ???? la seule chose intelligente serait de supprimer l ena pour eviter les faillites des grosses entreprises francaises !!!

  • romuniort
    romuniort     

    Il serait aussi intéressant que les professionnels de la politique (Bartolone au hasard) retournent aussi quelques fois en "stage" de la vraie vie, avec les vraies salaires, les vraies contraintes et les vrais logements... Mais bon, faut pas rêver !

  • Toutatis
    Toutatis     

    On s'en moque des quartiers sensibles, des inactifs inutiles. ils faut mettre ces énarques en stage sur une chaîne de montage à l'usine, derrière une caisse de supermarché, avec des policiers de terrains aux horaires atypiques de nombreux français qui bossent. La gauche ne se soucie que des assistés et des délinquants, les travailleurs elle les a abandonné.

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    J'ai beaucoup plus efficace : la suppression de l'ENA .

  • raslebolum
    raslebolum     

    et pis qu'on leur apprenne à parler anglais, qd je vois que la plupart de ces "énarques" (notre président) ne parlent pas un mot d'anglais !!! la honte !!!

Votre réponse
Postez un commentaire