En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Epidémie de grippe: "Une situation comparable à la canicule de 2003"
 

La ministre de la Santé Marisol Touraine a déclenché ce jeudi le plan ORSAN à l'échelle nationale. Il permet d'organiser l'offre de soins en situations sanitaires exceptionnelles pour répondre à l'ampleur de l'épidémie de grippe saisonnière. Il faut dire que, comme l'a constaté RMC, les urgentistes jugeaient la situation "intenable".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Bub la loose
    Bub la loose     

    Pourvu qu'on ne nous supprime pas un jour férié supplémentaire, après celui justifiant l'achat de ventilateurs pour nos aînés .

  • Bub la loose
    Bub la loose     

    Un jour férié supprimé suite à la canicule pour l'achat de ventilateurs pour nos aînés , lequel prendra-t-on pour justifier la trouvaille d'un antiviral "efficace" ?

  • patriote13
    patriote13     

    Touraine démission !!

  • jarod
    jarod      

    non elle ne couvre pas tous les virus. le vaccin contre la grippe saisonnière est un vaccin trivalent (donc composé de 3 souches) : monovalent type A H3N2, monovalent type A H1N1 et un monovalent de type B H7N9 (pour cette année mais qui peut varier). Cette année la souche virale H3N2,qui est majoritaire, a muté après le développement du vaccin d'où l'épidémie plus importante

  • titi80
    titi80     

    Faut bien trouver un sujet pour détourner le regard de notre bonne gauche !!!!!

  • Odine
    Odine     

    A ceux qui n'ont pas été touchés tant mieux parce que cette année la grippe est dévastatrice au point de ne pouvoir quitter le dodo pendant une semaine !! maintenant si la vaccination ne couvre pas tous les virus ???

  • Mirella de Savoie
    Mirella de Savoie     

    Quand la grippe agit, je m'en aperçois tout de suite, car il y a souvent dans mon entreprise des malades.
    Mais là, je suis désolé, la grippe ? où ça ? Personne n'est malade dans mon entourage. Serait ce une incitation à la vaccination, car il est vrai que les personnes se vaccinent de moins en moins.

  • Zoé
    Zoé     

    Va t'on rembourser le vaccin aux malades vaccinés ?
    Il a été déclaré inefficace

    jarod
    jarod       (réponse à Zoé)

    pas inefficace mais mois efficace j'ai mis un message plus haut

  • Mouli-mouli
    Mouli-mouli     

    La grippe ? où ça ? encore des vaccins à fourguer ?

  • Pierre19
    Pierre19     

    OUI mais nous avons une Ministre incapable de réagir au bon moment et encore une fois il faut attendre une centaine de morts pour qu’elle se réveille ...!!! Honte à ces politicards payés par le contribuable ..!!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire