En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Déjà 10 500 signatures, vous aussi, engagez-vous !
 

Pour la libération du travail en soirée et le dimanche. Lettre ouverte d'Eric Brunet à François Hollande. Vous aussi, signez ma lettre envoyée au Président de la République.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

172 opinions
  • stephanefo
    stephanefo     

    Bonjour,

    Le jour ou les journalistes poseront la vraie questions au Français,a savoir:

    « est ce que vous ,vous seriez prêt a travailler le dimanche »!
    C’est cette questions qu’ils faut poser et là vous découvrirez que les Français ne veulent pas travailler le dimanche dans la très grande majorités.
    Je suis un syndicaliste réaliste et de nouvelle génération ,qui pose la bonne questions et donc qui s’exprime avec la bonne réponse. Je respecte l’avis de tous mais je ne crois pas que ce soit à un journaliste de ce positionné sur cela,son rôle est d’informez et dénoncer ce qui doit l’être .Lorsque la bonne questions sera poser si les réponses vont dans votre sens alors la pétition aura son effet et le nombre de signataire sera à la hauteur d’un grand groupe d’information!
    Je travaille dans la grande distribution et suis directement en lien avec le travail du dimanche,donc réellement au courant de son fonctionnement contrairement à beaucoup qui commentent ou s’expriment en ne travaillant que la semaine et bien souvent avec des horaires de fonctionnaire!

    Cordialement
    Castaldi Stéphane
    Délégué syndical FO Auchan le Pontet

  • Gustave
    Gustave     

    Un FLOP c'est vrai!!! Comme tibal je me pose la question du calage entre le nombre de signature et les sondages.

  • tibal333
    tibal333     

    a peine 10 000 signatures en plus d' 1 mois en étant en page d'accueil d'une des 3 grosses radios généralistes de France,c'est juste ridicule! avec un flop pareil, vaut mieux arrêter les frais, non? En tout cas c'est à méditer par rapport aux résultats des sondages à clic du site...ou un simple petit script peut bidonner les résultats...je dis ca, je dis rien..

  • kyrios26
    kyrios26     

    Éric, je suis entièrement d accord avec vous et j ajouterais juste un point pour compléter la quatrième raison le manque à gagner pour le gouvernement par rapport au retour de la TVA! Et j ajouterai à ceux qui ont comme
    argument les conditions de travail la semaine autrement dit les bas salaires ce qui obligent les gens à travailler le dimanche : une fois la loi passée, si elle passe, comment allons nous combler le manque à gagner de ces gens? Et les bas salaires n existent ils pas dans l industrie? Pourquoi y a t il tant de gens qui ont fait des hres sup. qd elles étaient de fiscalisées?

  • prat66
    prat66     

    Eric,j'ai déjà igné votre pétition
    Mon sujet ce jour:avez vous les moyens de vérfier ce qu'un parent(cadre sup chez orange,polonais d'origine) me disait samedi:
    Léonarda:
    -la france paie le loyer de sa famille au Kosovo
    -la france lui paie un prof particulier de français actuellement....
    Cordialement
    Daniel

  • laurent athis
    laurent athis     

    pas d'accord M. Brunet, comme souvent... quand l'exception devient la norme, les salaires et les conditions de travail deviennent eux aussi normaux...

  • VIA IZQUIERDA NORD59
    VIA IZQUIERDA NORD59     

    Bonjour gribabal, la dénonciation une veille pratique? Pour info, suis pas cartésien à la CGT, ce qui ne m'empêche pas de penser comme eux, comme des millions er salairiés egalement

  • joel the clone
    joel the clone     

    en plus de 26 ans de commerce en grand magasin spécialisé (différentes enseignes et des renommées)j'ai été de nombreuse fois menacé d'être licencié à la première occasion, convocation par la direction, menaces etc.... et jamais d'augmentation hormis celle du smic en plus on me refilait les rayons les plus pourris et les moins générateurs de chiffre comme ça les primes dans le baba....Tout ça pour pouvoir profiter de ma femme et de mes enfants le Dimanche et pouvoir aller à la messe..... Dans une grande enseigne je n'utilisait plus le vestiaire, je me changeais dans ma voiture car la direction avait la coutume de vous glisser par l'intermédiaire de ses cadres en écartant la porte des petits objets pour pouvoir vous accuser de vol....

  • joel the clone
    joel the clone     

    brunet l'arme du Medef......

  • VIA IZQUIERDA NORD59
    VIA IZQUIERDA NORD59     

    La libéralisation prôner par brunet et les ultra-liberal ne conduit cas une seule arrivée, le retour de l'esclavage

Lire la suite des opinions (172)

Votre réponse
Postez un commentaire