En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Est-il facile de savoir d'où vient le porc qu'on achète?
 

Est-il facile de savoir d'où vient votre tranche de jambon? Si chez les bouchers traditionnels, la viande de porc est traçable, en supermarché, c'est un peu plus opaque, comme l'a constaté RMC.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • genish
    genish     

    on se moque d'où ça vient mais pas de la qualité à quand tout simplement a b c d e f
    a le summum de qualité f la nourriture que de nom

  • zombie-france
    zombie-france     

    pffff du jambon sous plastique, on s'en fout du label c'est le coût qui compte

  • 109600
    109600     

    Pour vous mettre en appétit prenez le temps de visionner "Une vie de cochon", documentaire d’Olivia Mokiejewski.

    "On y découvre que le jambon sous emballage que nous achetons est la plupart du temps reconstitué. Il provient de plusieurs jambons malaxés ensemble. Ou barattés, si vous préférez. On mélange le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène, assemblage de différents cochons. Plus tard, afin de faire plus vrai, on ajoutera un peu de couenne autour… celle d’un autre cochon. Nous avons même acheté des tranches de jambon « à l’os », avec une belle encoche pour faire croire qu’il y avait bien eu un os à cet emplacement…
    Trois cochons différents dans une seule tranche
    Un laboratoire spécialisé dans le profilage génétique, plus habitué à la traque de tueurs en série qu’aux analyses alimentaires, a accepté de procéder à des recherches d’ADN. Bingo ! Dans un jambon Fleury-Michon, tout comme dans son concurrent de marque Carrefour, il a identifié trois cochons différents. Trois cochons au minimum, tient d’ailleurs à préciser la patronne du labo."

  • sortilege
    sortilege     

    où est l'intérêt ???? le principal c'est que la viande provienne de notre belle et grande famille européenne que l'on nous a imposée !!!!

  • charlyse
    charlyse     

    A 25 euros le kilo c'est encore une certaine classe sociale qui peu ce permettre d'acheter de la viande de qualitée aussi...

Votre réponse
Postez un commentaire