En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

La gentillesse n’a pas bonne presse, d’ailleurs lorsqu’on dit de quelqu’un qu’il est gentil, on a souvent tendance à penser qu’il est un peu mou, naïf, voire carrément bête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Alphonse09
    Alphonse09     

    Pour être gentils il faut pouvoir être méchant sinon c'est de la faiblesse. Les méchants sont rares c'est généralement un signe de faiblesse. La gentillesse est donc fondée sur la faiblesse mais ce n'est pas être faible que d être gentil. La gentillesse est une sublimation de la faiblesse et elle devient sublime si elle atteint l'empathie.
    cordialement

  • nelson77
    nelson77     

    Et si quotidiennement, on apprenait à accepter nos souffrances pour les transformer en espoir, en gentillesse ! Un sage du bouddhisme zen Thich Nhat Hanh aime bien faire le rapprochement avec un bon jardinier qui sait parfaitement recycler les déchets organiques pour faire pousser des fleurs. Et puis,nous pouvons nous entraîner à cultiver ces fleurs, pour qu'elles puissent s'épanouir chaque jour, pour notre bonheur, notre bien-être, et celui de notre couple, de notre entourage.

  • maximatis
    maximatis     

    est ce que le faite d 'échanger son partenaire est une perversité...

  • Cpte_supprimé_310113
    Cpte_supprimé_310113     

    POURQUOI FAIRE, la plupart des femmes on une préference pour les matchos, menteurs, ableur ,elles s'apercoives de leur erreurs sur le choix de leur partenaires dix ou quinze ans apres mais en genérale, il est trop tard pour elle

  • SPQR. .. .
    SPQR. .. .     

    M'enfin !!! à 20 ans j étais trop bon...avec les femmes = que des rateaux pas une dans mon lit.... puis je suis devenu un vilain CHACAL = elles tombent comme des mouches....je vous laisse faire la conclusion sur "les qualités" des femmes....

Votre réponse
Postez un commentaire