En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le parti pris d'Hervé Gattegno du lundi au vendredi sur RMC
 

Hervé Gattegno a donné son point de vue sur l'éventuelle exclusion de la Grèce de la zone euro. D'après lui, ce serait avant tout une faute car cela déstabiliserait l'euro sèmerait le trouble dans toute l'Europe. Mais ce serait surtout une honte car les Grecs n'ont pas à payer pour l'irresponsabilité de ses dirigeants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • kinupix
    kinupix     

    Et ne venez pas dire que vous n'avez rien vu durant toutes ces années... vous avez laissé faire... les coupables c'est bien vous, hommes de grandes études mais avec aucun brin de bon sens. BRAVO ! les Français vous remercie, Bravo à l'Europe qui a laissé un pays se ruiner sans broncher, en espérant seulement que nous en arriverons pas là à notre tour.

  • kinupix
    kinupix     

    Mr le président, Mr Walls, croyez-vous représenter tous les français, tous les européens ? et bien NON ! nous voulons aussi notre référendum pour donner notre avis, peut être que nous ne voulons pas garder la Grèce dans l'euro car c'est bien nous qui allons payer cette dette !
    Alors oui… pauvres grecs qui ont profité de l'incompétence de leur gouvernements en faisant l'autruche car cela les arrangeait bien… d'ailleurs peut-être que nos gouvernements ne valent pas mieux… Incapable de réduire notre dette, notre chômage… voilà ou on en arrive ! Il suffit de lire cet article pour comprendre que les grecs sont conscients de tout !
    http://rmc.bfmtv.com/emission/crise-grecque-je-pense-serieusement-quitter-le-pays-le-mois-prochain-900706.html

  • ocean
    ocean     

    beaucoup de francais ont du mal à finir les fin de mois , si on pensait à eux , allez , Mr les pollitiques emprunter encore pour la Grece , moi j' attend les élection

  • milor
    milor     

    nos politiques de droite comme de gauche non pas voulu prendre les décisions nécessaires .on ferme les yeux pour l image de nos élus soit disant qui connaisse tout avec l argent du contribuable.maintenant la grèce ne peut etre maintenue dans l euro si elle ne fait pas l effort .les impots lestaxes divers et variés .la corruption .je crois que la france a donné cela suffit maintenant.les menteurs les tricheurs doivent assumer

  • milor
    milor     

    nos politiques de droite comme de gauche non pas voulu prendre les décisions nécessaires .on ferme les yeux pour l image de nos élus soit disant qui connaisse tout avec l argent du contribuable.maintenant la grèce ne peut etre maintenue dans l euro si elle ne fait pas l effort .les impots lestaxes divers et variés .la corruption .je crois que la france a donné cela suffit maintenant.les menteurs les tricheurs ne peuvent ne pas faire l effort

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    c'est plutôt d'avoir intégré la Grèce qui est une honte

  • romuniort
    romuniort     

    "La Grèce a souffert d’un abus d’austérité"... faut peut e^tre pas exagérer !! Et quid des français qui paient des impôts depuis des décennies pour voir leur pouvoir d'achat, leur retraite et leurs droits fondre à vue d'oeil !? La honte revient plutôt, et encore, à nos politiques qui, depuis 40 ans, sont coupables de n'avoir rien vu, rien fait, voir croquer du gâteau ! Ce sont eux les vrais coupables, et ce sont les autres qui paient toujours !

Votre réponse
Postez un commentaire