GG
 

Que faire des familles des djihadistes français partis combattre en Syrie ? Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 293 Françaises sont encore en Syrie. A leurs côtés, 506 enfants nés en France ou sur place. La semaine dernière, une vingtaine de familles ont envoyé une lettre à l'Elysée, Matignon et 5 ministères pour sensibiliser les autorités au sort leurs enfants. Cette lettre demande aux autorités de faciliter leur retour en France pour qu'elles soient jugées par des tribunaux français. Familles de jihadistes français en Syrie: l’État doit-il les aider à rentrer?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • haimevoir56
    haimevoir56     

    A la question : L'Etat doit-il les aider à rentrer ? Certainement pas! Et même si je n'ai aucune compassion pour ces personnes qui sont parties, vraisemblablement avec une certaine haine au cœur, doit-on leur interdire de rentrer chez elles, en assumant bien entendu ce qu'elles ont accepté d'assumer en partant de France.

  • Inst1 mody
    Inst1 mody     

    Faut il aussi les convaincre de l'intérêt de revoir délivrance face aux situations qu'ils ont vécu c'est très bien de aider

  • PAULGE
    PAULGE     

    Comme ils ont tout perdu dans cette guerre de religion contre le reste du monde, pourquoi pas, tant qu'on y est, leur fournir, lors de leur retour un logement social ? Bonne idée, non ?

Votre réponse
Postez un commentaire