En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il des jours feriés pour les juifs et les musulmans?
 

Les réactions s'enchaînent après la proposition d'Eva Joly d'accorder un jour férié pour les juifs et les musulmans, afin qu'ils puissent fêter Kippour et l'Aïd-el-Kebir. Qu'en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

185 opinions
  • DUBY13
    DUBY13     

    La france à des origines chrétiennes mais n'est pas un pays chrétien...c'est un pays laic. Il ne faut pas confondre laicité et laicisme...La laicité applique, avec une certaine souplesse, la séparation de l'État et des Églises, elle traduit une certaine neutralité, ce que propose EVA JOLY traduit son esprit républicain, en revanche le laïcisme souhaite réduire la vie religieuse des citoyens à la seule et unique sphère privée, hors de toute manifestation sociale et publique, ce n'est pas le cas d'EVA JOLY, appliquer le principe de laicité c'est aussi compliquer qu'appliquer le principe de liberté et d'égalité...il y a encore du chemin...pourtant ces principes sont séculaires...MERCI EVA JOLY POUR VOTRE MODERNISME!

  • bluebrother
    bluebrother     

    Ce topic sent le FN et les vieux sclérosés. Au moins Eva Joly propose des idées neuves! Elle ne mérite pas de ce faire piétiner comme cela juste parce qu’elle exprime ses idées!
    De plus, certaine personne ont oublié ce qu'était "La fraternité" et "la laïcité"!Le respect entre les français de différentes religions ne se fera jamais par ces commentaires navrat ...

  • saraulep
    saraulep     

    Entre cons en s'entendra bien, n'est ce pas, Monsieur Alestdurhône, ou devrai-je dire plutôt Monsieur complètement " à l'ouest ". Vous devriez apprendre à interpréter un texte, car ma remarque a une signification particulière, apparemment le sens de l'analyse vous dépasse. D'autre part que je sache nous n'avons pas vécu ensemble, alors abstenez vous de me tutoyer !!!

  • plusun
    plusun     

    pourquoi? existe t il une chose équivalente dans les pays juifs ou musulmans ?? respectent ils les églises sur leurs térritoires ? en financent ils la construction et l'entretien ??? NON !!!alors attendons de voir un peu de réciprocité avant de continuer à donner

  • R4DP
    R4DP     

    Pourquoi pour les juifs et musulmans seulement ? Les autres communautés religieuses ne représentent pas assez d'électeurs potentiels ?

  • MassaliaXIII
    MassaliaXIII     

    Vous voulez donc d'un monde où tout le monde serait comme vous...Que je sache, toutes les guerres ne sont pas causées par la religion...En ce qui me concerne, je suis chrétien et j'estime que la religion c'est quelque chose de personnel et qu'on ne doit pas imposer quoique ce soit à qui que ce soit...Mais je suis un petit peu plus ouvert d'esprit que vous...Je respecte toutes les religions et je respecte ceux qui ne croient pas en Dieu...La religion n'a jamais posé de problèmes, l'extrémisme oui...Donc ne mettez pas tout le monde dans le même sac...Chrétiens, musulmans, juifs, athées et autres peuvent vivre ensemble dès l'instant que chacun garde ses convictions pour soi et respecte celles des autres, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas...

  • narco
    narco     

    Cette femme est vraiment stupide, y a t il un jour férié en ISRAEL ou en ALGERIE pour les chrétiens. Y en a marre de ces démagos qu'elle instaure un jour férié pour les musulmans et les juifs chez elle en NORVEGE, qu'elle ne nous "emmerde" pas en FRANCE

  • jesaistout
    jesaistout     

    nous dans les pays musulmans, nous ne demandons rien, nous ne manifestons pas, nous nous plions aux usages locaux sans discuter. si nous voulons boire de l'alcool nous le faisons chez nous ou dans les resto spécialisés. idem pour manger du porc.
    je vous mets en garde si le PS et sa clique passe au pouvoir, nous deviendrons le premier Etat africain d'europe. les marocains, algériens, tunisiens n'attendent que cela pour déferler sur notre pays ! à côté de cela, 2M ne parle presque plus français, les noms des rues ne sont plus qu'en arabe, dans les écoles et universités, le français va passer en 3 eme position après l'anglais. bien sur c'est leur droit, mais alors pourquoi veulent t'ils tous venir en France (66000 étudiants marocains en ce moment)puisque notre langue ne les intéresse plus ???

  • Gtoutcompris
    Gtoutcompris     

    Que l' on commence a obliger le patronat a donner deux jours consécutifs de repos dans la semaine.Le reste est du suplerfu

  • ANDALOU POUR VENDETTA
    ANDALOU POUR VENDETTA     

    Si un jour on fait un jour férié pour les conards insolents

Lire la suite des opinions (185)

Votre réponse
Postez un commentaire