Faut-il interdire les avertisseurs de radars?

Faut-il interdire les avertisseurs de radars?
 

Sur les réseaux sociaux, nombre d'automobilistes n'ont qu'à utiliser leur portable ou leur avertisseur de radars pour prévenir d'un contrôle de police. Une pratique jusqu'ici légale. Mais le sénateur, Jean-Pierre Grand (LR), vient d'écrire au gouvernement pour demander l'interdiction définitive de ces signalements. Il existe aujourd’hui une trentaine de ces groupes Facebook qui rassemblent 500 000 membres. Faut-il interdire les avertisseurs de radars?

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • eric43200
    eric43200     

    Les Radar sont des Pompe a fric!
    Localisation debiles, limitations absurde...
    Vive les zones de vitesse libre avec verbalistion des automobiliste trop lent ou ayant vraiment une conduite d INADAPTE

  • hubert40
    hubert40     

    j' etai réputé pour rouler tres tres tres vite( au cause des visites clients) quant j' ai vu mon père sans permis et un de mes fils descendre de l' hélico dans une coquille de survie , 2 mois de coma avec 15 jours de pronostic vital engagé, je respecte les limitations.
    Par ailleurs où est l' égalité devant la loi lorsque certains conducteurs de véhicules de Sté ne sont identifié la boite avance les frais des prunes. ( DHL. TNT. PHARMA .LIVRAISONS ETC...

  • wilfred
    wilfred     

    Encore une idée inutile des sénateurs. Je pense qu'il faut plutôt supprimer le sénat qui coute cher et ne sert à rien sinon ruiner la collectivité avec leurs avantages exorbitants. Je pense que le sénateur ne doit pas faire beaucoup de km car il constaterait les pb générateurs d'accidents : Trop de poids lourds difficiles à dépasser, état des routes qui se dégradent par abandon de l'état , alcoolémie, drogue, et téléphone portable.

  • jesaisriemmaisjediraittout
    jesaisriemmaisjediraittout     

    Les gens non qu'à respectés le code de la route un point c'est tout, pourquoi vouloir allez au delà de ce qui est permis ,on se fait prendre tant pis pour l'automobiliste

  • greg angelux
    greg angelux     

    Je suis un défenseur des radars car ils permettent de réduire les risques d'accidents. Mais C'est outils sont devenus une pompe a fric pour le gouvernement. Ils sont posté dans des endroits à risque très faibles, juste parce que il y a un potentiel pécuniaire énorme. La vitesse n'est pas un facteur d'accident, mais un facteur aggravant. Il faudrait sanctionner plus les conducteurs qui prennent des risques inconsidérés, comme franchissement de ligne continue ou discontinue rapproché, dépassement sans avertisseurs de changement de direction, non respect des distances de sécurité ( rien n'est plus énervant qu'un trouduc qui vous colle parce que vous respectez la vitesse limite) changement de voie sans avertisseur de changement de direction, téléphone au volant ( il y en à encore beaucoup plus qui ne le respectent pas).
    Par contre je trouve inadmissible de ballaffrer, brûler, dégrader de quelque façon que ce soir les radars automatiques. Parce que c'est nos impôts qui payent les réparations.

  • phoenix704
    phoenix704     

    bonjour,

    Moi sa me fait bien rire, vouloir interdir les avertisseurs de radar. on voit bien ce que cela à donné ils ont interdient de mettre les radars sur les GPS et maintenant à la place des radars les GPS indiquent des zones de danger.

  • phoenix704
    phoenix704     

    bonjour,

    Moi sa me fait bien rire, vouloir interdir les avertisseurs de radar. on voit bien ce que cela à donné ils ont interdient de mettre les radars sur les GPS et maintenant à la place des radars les GPS indiquent des zones de danger.

Votre réponse
Postez un commentaire