Fallait-il plafonner les indemnités de licenciement abusif?
 

Ce mardi, Manuel Valls doit annoncer la mise en place de barèmes et d'un plafond d'indemnisation suite à un licenciement abusif.  Fallait-il plafonner les indemnités de licenciement abusif?

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • gouik
    gouik     

    Et bien avec ces plafonds j'aurais été simplement plus rapidement dans la mouise, sans retrouver plus rapidement du travail...

  • Underwood
    Underwood     

    Comment peux t-on imaginer qu'un manque de respect de la loi amène le législateur à réduire la sanction.

    Je ne crois pas que les automobilistes aient droit à ce raisonnement.

    Evidemment que nous devons rasurer et restaurer un climat de confiance, pour les entreprises, dans notre pays, il ne s'agit pas de le contester mais il ne faut pas, pour autant encourager les licenciements abusifs, c'est à dire dont les motivations sont illégales, au risque de voir s'exercer un chantage à l'emploi ou à certaines tâches, qui, parfois dépassent les cadres des responsabilités contractuelles.

    A celles et ceux qui s'y disent favorables qu'ils s'interrogent sur leurs recours lorsqu'ils en seront, eux mêmes victimes !

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    marion le pen a fait le même en déposant 9 amendements qui justifier les licenciments boursier
    licenciements d'entreprises engrangeant des beneficices
    valls copie le FN ?

  • Louis560
    Louis560     

    C'est un cadeau de plus aux grosses entreprises.. Si je prends mon cas; licencié "économique" il y a quelques années d'une grosse boite française après 17 ans d'ancienneté j'ai pu négocier des indemnités de départ bien supérieures a ce que la loi prévoit car ce licenciement "économique" n'était en fait pas justifié et la DRH savait parfaitement que devant les prud'hommes ça n'aurait pas tenu la route... Si les indemnités avaient été plafonnées je n'aurais pas pu négocier comme je l'ai fait et me serais retrouvé avec le minimum, ce qui aurait été tout bénéf pour la boite qui jongle avec les milliards..

    ocean
    ocean      (réponse à Louis560)

    c 'est cela la politique ,, Macron , Valls , la gauche n " est plus la gauche

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à Louis560)

    Si les indemnités avaient été plafonnées je n'aurais pas pu négocier comme je l'ai fait et me serais retrouvé avec le minimum, ce qui aurait été tout bénéf pour la boite qui jongle avec les milliards

    c'est le but

  • ancien
    ancien     

    C'est à décourager de chercher à progresser dans sa situation !!!! Quand on s'élève dans une hiérarchie c'est en général pour un mieux financier, pourquoi "à la faveur" d'un licenciement pour raison économiques faudrait-il encore en subir davantage ? Que les ministres, premier ministre et président de la République se trouvent dans ce genre de situation et l'on en reparlera. Bien sur, pour ceux qui sont en bas de l'échelle et voient ces personnes bénéficier de telles indemnités ça peut paraitre excessif mais alors quand elles étaient en activité la différence de paie choquait elle ???? Maintenant on continue à diviser les gens mais ça ne portera pas que de bons fruits.

  • val80
    val80     

    C'est tellement simple de charger les entreprises en charges trop lourdes!
    Tous ces politiciens dans leur fauteuil ne connaissent pas la réalité du travail, des patrons et des salariés dévoués! Alors avec ces nouveaux textes, après 50 ans ont crèvent en silence!
    Par contre s'occuper de ceux qui vivent assistés par la france sans vouloir bosser pour un smic, là on fait silence radio pour la paix sociale!!!!!

    ocean
    ocean      (réponse à val80)

    normal , ils sont tous formaté de l ' E N A et connaissent trés peu le monde de la petite entreprise

    gouik
    gouik      (réponse à val80)

    Vous soulevez vous même le problème, travailler pour un smic, qui est trop faible pour vivre décemment!

    pier45
    pier45      (réponse à gouik)

    C'est peut-être vrai, mais bientôt il y aura plus de chomeurs que de smicards avez-vous une solution ???

    ocean
    ocean      (réponse à pier45)

    oui , mais a entendre nos dirigeants tout va bien

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à pier45)

    il y a plus de consommateurs non plus

  • sipernova
    sipernova     

    Une chose est certaine : les clichés postés par Nabilla ne restent pas inaperçus très longtemps. La starlette ne cesse d'inonder les réseaux sociaux de photos sexy. En ce moment, la jeune femme prend du bon temps à Cannes et à Monaco. Il y a quelques heures, l'ancienne star de télé-réalité avait posté une photo sur son compte Instagram, depuis Cannes. Elle prenait alors la pose en maillot de bain à la plage, devant un très célèbre hôtel. Nabilla dévoilait alors ses très jolies formes pour le plus grand plaisir des internautes. C'est désormais de dos qu'elle prend la pose sur un balcon... dévoilant alors son fessier bien rebondi

  • gouik
    gouik     

    Il faut surtout que les patrons arrêtent d'abuser de la faute grave ou lourde pour des cas d'incompétence, l'insuffisance professionnelle existe, au moins il y aurait moins de monde aux prudhommes.

  • TIGAO
    TIGAO     

    Il veut faire oublier son escapade à Berlin en lançant un nouveau sujet pour faire croire qu'il s'intéresse à notre sort ???
    Que l'État arrête de se mêler de tout

  • pureedepois
    pureedepois     

    Mais de quoi se mêle valls ???????????

    ancien
    ancien      (réponse à pureedepois)

    Il voudrait bien réformer tout à sa convenance .... et continuer à se foutre de nous !!!

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(2db2da99562643a6c36129d75f447271) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(2ad281b7a154c5b176791ff80cd1b1d1) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(fa6de29d5da9e44448857cfb3dcbda75) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(5614bd525cdbdab15d9570e55f8ede7f) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(2ba2876947afd8bb0e82c2a289a9ccdd) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(9e8e4753b5066ffea9cad1bc4407854a) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(36ec14c5989a49dbca70ff050753cb00) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(5178d4193fe69722ada21946a32a36e8) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7147470a9703e7dbd2bff48ea06b4ac7) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(8b389c37423f5a6e6cac308f864e7195)