En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Réduire la durée d’indemnisation des chômeurs
 

Pour Eric Brunet, il faut réduire la durée d’indemnisation des chômeurs, pour re-dynamiser le marché de l’emploi. 67% d’entre vous étaient d’accord à la fin de l’émission.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

174 opinions
  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Échecs sur l'emploi: Hollande gataz un pacte d!irresponsable

    Sans surprise, l’année 2013 aura été catastrophique pour l’emploi. Le chômage continue d’augmenter en décembre, avec 22 000 demandeurs d’emplois de plus en un mois, toutes catégories confondues. Autrement dit, la France compte toujours plus de 5 millions d’exclus du marché du travail. Au final, l’année 2013 aura été l’une des pires années pour l’emploi depuis plus de 10 ans.

    Le gouvernement ose encore parler d’une « stabilisation » du chômage, après avoir promis une inversion de tendance. L’indécence de ce gouvernement face à son propre bilan est à son comble, alors que plus de deux-tiers des embauches se font en contrats temporaires de moins d’un mois ! Au lieu d’une stabilisation, c’est vers une extrême flexibilisation que le pacte Hollande-Gattaz nous dirige. Et cela n’ira qu’en s’accélérant vu les cadeaux aux entreprises qui s’accumulent depuis mai 2012.

    Alors que, selon l’Insee, la demande est un problème pour plus de 45 % des entreprises contre moins de 18% pour l’offre, il est irresponsable de se lancer dans une idéologique « politique de l’offre » ! Plus de 900 000 jeunes sont toujours exclus du marché du travail et des programmes de formation ; le chômage de plus d’un an a augmenté en décembre de 20 000 personnes, et les plus de 50 ans sont les premiers concernés par la hausse du chômage : ce n’est pas d’un pacte de responsabilité dont l’économie a besoin, mais d’un pacte anti-précarité !

    Il est urgent de s’atteler sérieusement à la relance de l’économie. Le pays doit s’engager vers une réindustrialisation éco-socialiste. Les PME doivent pouvoir avoir accès à des sources de financement publics responsables. Il faut pousser l’Europe à imposer un protectionnisme solidaire à ses frontières.

    L’échec de la politique de l’emploi du gouvernement est désormais clair puisque l’engagement du Président d’inverser la courbe du chômage n’a pas été tenu. Le Parti de Gauche met en garde le gouvernement sur la manière dont il conduira les négociations sur l’assurance chômage dans les prochains mois. C’est au gouvernement, désormais, de faire preuve de responsabilité.
    http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/echec-sur-emploi-hollande-gattaz-un-pacte-d-irresponsables-26646

  • biltoquet
    biltoquet     

    Brunet si vous étiez un maçon au chômage vous ne feriez pas autant de tralala !

  • nemo 87
    nemo 87     

    Après 50 ans retrouver un emploi est pire qu'un parcours du combattant pour un cul de jatte !!! Donc ok pour réduire l'indemnité des chômeurs y compris les quinquas mais à condition de voter la loi sur l'euthanasie, comme ca on simplifie plusieurs problème en même temps !!! On réduit le chômage, on réduit le déficit des caisses de retraite, on réduit le déficit de la sécu car moins de cancers, on réduit la pollution de la planète car moins de gens sur terre.... Et on peut encore trouver beaucoup d'avantages à ce genre de mesure !!!! Bravo mon cher Eric Brunet pour votre proposition car vous avez résolu tellement plus de problèmes avec une seule question... Du moins potentiellement ;-) Au fait si dans vos proches il n'y a pas de quinquas encore au chômage qui galèrent pour s'en sortir, ne vous inquiétez pas cela va bientôt arriver !!! Aurez vous les C....... pour en parler ?

  • Nonmeo
    Nonmeo     

    Ils gagnent tous trop bien leur vie pour avoir une idée juste de l'économie.

  • Nonmeo
    Nonmeo     

    Vous avez raison , c'est même effrayant ce manque de neutralité et d' objectivité de la part de journalistes qui sont soit disant pour la démocratie.

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Le pire c'est que hollande fait rigole en jetant le ps et sûrtout les sympathisant auc orties lors de sa conférence de presse. C'est consternant

  • Nonmeo
    Nonmeo     

    C'est dur , on vote à gauche et on se réveille avec Sarkosy2, les électeurs sont cocus, et les journalistes continuent leur cour invraisemblable!
    Faut dire que ça ne manque pas de diversion

  • Nonmeo
    Nonmeo     

    Je pense que les gens sont devenus des statistiques, des chiffres. un chômeur c'est aussi une souffrance, une famille parfois, des crédits ou des locations que l'on ne peut plus payer , où des notes EDF, et de la malbouffe bourrée de pesticides.Et si l'on réduit c'est le RSA a 450€ que l'on ait travailler 30 ans ou 4 mois

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    augmenterait les recette fiscal,réduirait la dette,ect..... mais ce n'est pas cela qu'il souhaite,il souhaite renumerer toujours plus le capital en recuisant au maximum ce qui doit etre verser a la population

  • visiocode
    visiocode     

    Perso je comprends. Ce milieu est super fermé ou tout fonctionne par copinage… Et pour déjà pour trouver du taff c'est tellement galère qu'il faudrait effectivement avoir un 2ème boulot, mais comme ce sont des métiers de passion et on ne peut pas refuser une mission qui se présente, donc pas possible d'avoir un autre boulot à côté. Le chien qui se mord la queue quoi...

Lire la suite des opinions (174)

Votre réponse
Postez un commentaire